Pour les férus de jardinage, il est possible de faire refleurir votre orchidée autant de fois que vous le souhaitez. Découvrez comment faire.

COMMENT fleurir indéfiniment vos orchidées?

Deux façons simples et économes pour faire fleurir indéfiniment vos orchidées

1- Floraison grâce au keiki

Qu’est-ce que le keiki ?

Afin de prendre soin de votre orchidée et de le faire repousser, pensez au keiki, une petite plantule sur la tige de la fleur. Effectivement, lorsqu’on fait pousser son orchidée dans un pot en plastique, le keiki permet sa floraison sans agent pollinisateur. Ainsi, si votre fleur en est privée, faites-en pousser pour multiplier les bourgeons.
Comment faire pousser le keiki ?
D’abord, pour que la plantule se régénère, sectionnez la tige au-dessus du collet de la plante. Ensuite, quand elle atteindra 4 à 5 centimètres, remettez-la dans le même pot. Puis, il est nécessaire de préserver votre orchidée pour qu’elle pousse bien. Ainsi, mettez les racines vers le bas et recouvrez-les légèrement de terre. La tige florale aussi doit être dans le sol.

2- Floraison grâce au bouturage

Qu’est-ce que le bouturage ?

Le bouturage est un mode de multiplication végétative consistant à faire reproduire une plante à partir d’un organe ou d’un fragment isolé. Cela sans avoir recours à ses graines.
Comment faire le bouturage ?
Avec des boutures d’orchidées, on peut obtenir des bourgeons. Pour cela, utilisez un bac étanche de 8 centimètres de profondeur. Mettez-y du sable ou de la sphaigne à humidifier. Maintenant, avec un couteau, sectionner la tige à 30 centimètres de la fleur. Et partager cela en 7 centimètres de morceaux avec un bourgeon chacun. Ensuite, posez les morceaux d’orchidée Phalaenopsis dans le bac à sable. Puis, recouvrez-le tout de plastique. Gardez-vous bien de mettre le bac à 15 °C loin du soleil. Puis, installez vos fleurs dans un endroit à une température aux environs de 24 à 30 degrés. Arrosez-les tous jours. Plus tard, dès qu’il y aura des pousses et des racines, vous pourrez de nouveau recouper des morceaux. Enfin, rempoter ceux-ci dans des petits pots. Ces pots doivent être remplis de terre volcanique, de l’écorce, de la mousse de Spagnum et d’un peu d’eau. Pour qu’ils grandissent rapidement, placez vos plantes dans un lieu humide et frais.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis