Le dessert cremeux au cafe , un vrai delice si rafraichissant pour affronter la chaleur, car en plus d’être leger , il est aussi agreablement frais. Sa preparation est egalement assez simple, vous n’avez pas besoin de grandes competences et surtout cela prend très peu de temps, afin d’avoir immediatement un excellent dessert. Il est excellent à deguster à la cuillère ou pour garnir gâteaux, confiseries et croissants.

Il est très rapide à faire, donc si vous avez soudainement envie d’un dessert, il vous faudra environ 5 minutes pour le preparer. De plus, il est parfait pour être deguste le matin au petit-dejeuner ou même en collation.

Temps de preparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps total : 45 minutes

Ingredients pour 3 Portions

500 ml de lait
50 g d’edulcorant stevia + 1 cuillère à cafe (ou alternativement 100 g de sucre normal)
6 cuillères à cafe d’eau chaude
4 cuillères à cafe de cafe instantane
½ tasse d’eau + 2 cuillères à cafe
Assez de biscuits au goût

Preparation du Dessert minute à la cuillère cremeux au cafe

Pour commencer, versez le lait dans une casserole, ajoutez 50 g d’edulcorant stevia (ou 100 g de sucre), melangez avec un fouet à main et continuez à remuer, chauffez à feu moyen.

Dissoudre maintenant 2 cuillères à cafe de cafe avec 3 cuillères à cafe d’eau, l’ajouter au lait, melanger, dissoudre la fecule de maïs dans ½ tasse d’eau, l’incorporer lentement dans la casserole et melanger en laissant durcir .

Deposer maintenant les biscuits au fond des coupelles, verser sur la mousse encore chaude et laisser refroidir 30 minutes .

Pendant ce temps, mettre 1 cuillère à cafe d’edulcorant stevia (ou sucre), 2 cuillères à cafe de cafe, 3 cuillères à cafe d’eau dans un bol et battre au batteur electrique pour obtenir un joli melange mousseux .

Repartissez enfin la mousse obtenue sur la mousse à l’aide d’une cuillère, puis amenez-la à table et degustez-la.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis