Le dessert au lait et au chocolat est si crémeux, délicieux et gourmand que vous aurez du mal à résister. En fait, vous l’élirez probablement comme votre dessert préféré. Ce qui le rend spécial, ce sont ses trois couches de pure douceur, contenant du chocolat au lait, du chocolat noir et du chocolat blanc, qui donnent naissance à un parfait absolument fantastique, laissant tout le monde bouche bée.

En effet, il fond dans la bouche et enveloppe le palais avec une délicatesse irrésistible. Préparez-vous à ne pas reposer votre cuillère avant d’avoir fait au moins deux retours. Si vous décidez de le servir après un dîner entre amis ou en famille, vous ne vous tromperez pas. Vous mettrez même la cerise sur le gâteau en terminant la soirée en beauté.

Vous voulez une autre bonne nouvelle? Parfait, alors la voici! Si vous êtes au régime, vous n’aurez plus besoin de vous retenir de commettre un petit péché de gourmandise, car ce dessert est 100 % light et ne compromet pas vos efforts pour perdre du poids. De plus, préparer un dessert n’a jamais été aussi simple, car il utilise très peu d’ingrédients et, surtout, il n’y a pas besoin d’allumer le four. La rapidité d’exécution de l’ensemble du procédé vous surprendra positivement, alors préparez vos ustensiles et courez en cuisine, il est temps de commencer!

La recette du dessert crémeux au lait et au chocolat : jamais goûté quelque chose de meilleur !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 1 heure et 30 minutes
Temps total : environ 2 heures et 10 minutes
Portions : 8 tranches
Calories : 180 par tranche

Ingrédients
Pour la première couche :
– 500 ml de lait
– 3 cuillères à café d’édulcorant en poudre (ou 3 cuillères à soupe de sucre au choix ou d’érythritol)
– 2 cuillères à soupe de farine
– 2 cuillères à soupe de cacao amer
– 1 cuillère à café de fécule de maïs
– 1 cuillère à café de beurre

Pour la deuxième couche :
– 500 ml de lait
– 3 cuillères à café d’édulcorant en poudre (ou 3 cuillères à soupe de sucre au choix ou d’érythritol)
– 2 cuillères à soupe de farine
– 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
– 1 cuillère à café de beurre
– 1 sachet de vanilline

Pour la troisième couche :
– 100 g de chocolat noir émietté
– 100 ml de lait bouilli
– 1 cuillère à café de beurre

Préparation
Première couche :
1. Versez le lait dans une casserole, ajoutez l’édulcorant (ou le sucre), la farine, la fécule de maïs et le cacao amer, puis mélangez bien avec un fouet manuel.
2. Faites chauffer à feu doux en remuant constamment jusqu’à épaississement.
3. Incorporez le beurre, mélangez jusqu’à ce qu’il soit fondu, éteignez le feu, et transférez la crème obtenue dans un moule rectangulaire en verre.

Deuxième couche :
1. Dans une casserole propre, versez le lait, ajoutez l’édulcorant stevia (ou le sucre), la fécule de maïs, la farine et la vanilline.
2. Mélangez avec un fouet manuel, faites chauffer à feu doux en remuant constamment jusqu’à épaississement.
3. Incorporez le beurre, mélangez jusqu’à ce qu’il soit fondu, éteignez le feu et versez le mélange sur la première couche au chocolat au lait, puis mettez au réfrigérateur pendant 1 heure.

Troisième couche :
1. Faites bouillir le lait, ajoutez le chocolat noir émietté, mélangez jusqu’à ce qu’il soit fondu pour obtenir un glaçage, puis incorporez le beurre et mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien intégré.
2. Enfin, reprenez votre dessert, garnissez la surface avec le glaçage au chocolat noir et remettez au réfrigérateur pour encore 30 minutes.