Des plantes adéquates pour décorer votre intérieur et le purifier !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Il existe des plantes qui aident à purifier l’air autour de votre maison naturellement mieux qu’un purificateur d’air électrique.

Voici quatre types de plantes pour nettoyer votre maison :

ALOES

L’Aloe Vera est une excellente plante détoxifiante. Il est facile à entretenir et configuré pour éliminer le dioxyde de carbone des bâtiments. Une fois que la même plante détecte la présence du produit chimique, elle produit des taches brunes pour vous alerter.

FIGURE

Contrairement à l’aloe vera, les figues ont besoin de plus d’eau et de lumière. Dans le même temps, de grandes quantités d’oxygène sont connues pour se diffuser dans le corps. Élimine le formaldéhyde et le monoxyde de carbone de l’air ambiant. Cependant, il faut savoir que les feuilles de cette plante sont très toxiques pour les chats domestiques.

LIERRE

Le lierre est facile à entretenir et ne nécessite pas de lumière intense avant de pousser. De plus, ce type élimine les allergènes, les moisissures et le formaldéhyde de l’air ambiant. Peut traiter les symptômes de l’asthme et certaines allergies.

CHLOROPHYTUM

Si vous y sentez une odeur de benzène, installez-y des plantes araignées. Cette espèce absorbe très bien ce gaz, tout comme le toluène, le xylène ou le monoxyde de carbone.

D’autres plantes telles que les lys, les chrysanthèmes et les orchidées sont également recommandées pour assainir ou assainir l’air.

Que pouvez-vous faire pour rafraîchir votre air intérieur ?

Ventiler votre maison régulièrement améliorera certainement la qualité de l’air.

Vous devez donc procéder comme suit :

Permet une circulation naturelle de l’air à l’intérieur de 10h à 21h.

Arrêtez de fumer à la maison.

Épousseter les meubles.

Effectuer l’entretien de routine des VMC et des évents.

Optez pour une ventilation double flux.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *