Des portes et fenêtres propres et impeccables rendent votre maison encore plus agréable. Vous pouvez avoir cela et en plus, en utilisant un produit efficace naturel, facile à obtenir et pas cher. Pour couronner le tout, cet allié est facile à utiliser et non agressif : utilisez le vinaigre.

Faire les tâches ménagères n’est pas une passion pour tout le monde. Ce n’est ni intéressant ni amusant. Mais personne ne peut y échapper étant donné que c’est nécessaire pour la santé et le bien-être. Tout le monde le sait, l’hygiène est très importante pour une demeure apaisante et agréable à vivre. De ce fait, les taches et les mauvaises odeurs sont souvent agaçantes.

Dans la maison, des zones présentent souvent des taches alors qu’elles sont nettoyées assez souvent. Parmi cela, il y a les verres, les cristaux et même les miroirs. Ils se salissent dès qu’on les touche. Les taches se posent facilement surtout à cause des poussières qui s’y accumulent.
Ce qui est favorable pour nous, c’est qu’ils sont faciles à nettoyer. De plus dans cet article, vous trouverez quel produit utiliser. Un produit accessible, très économique, non toxique pour vous et votre famille, et c’est fait maison. Découvrez comment éliminer tout type de saletés et taches sur les vitres en utilisant du vinaigre blanc.

Pourquoi choisir le vinaigre blanc comme nettoyant ?

Le vinaigre de nettoyage ou vinaigre blanc est très connu dans le nettoyage. Il est efficace avec des qualités infaillibles vu que cette solution est facile à utiliser. Avec les propriétés à la fois antibactériennes, antiseptiques et antifongiques du vinaigre, toutes les saletés ne pourront pas résister. Vous pourrez venir à bout des :

Germes
Bactéries
Champignons
Moisissures
Signes d’humidité

Par conséquent, la désinfection des vitres ne sera plus une bataille ardente. Le vinaigre est un produit efficace et très pratique pour le nettoyage des vitres à l’extérieur, les cabines de douches, les portes et les ustensiles de cuisine en verre.
Aussi, le fait qu’il contienne de l’acide acétique et a une forte odeur, cette solution peut être utilisée comme insectifuge naturel. Elle fait éloigner les mouches, les fourmis et les moustiques. Vous pouvez l’employer pour nettoyer les endroits en contact avec les aliments comme le comptoir de cuisine, le réfrigérateur, la table.

Le nettoyage d’un vitrail à l’aide du vinaigre blanc

Les vitres sont facilement affectées par les taches et les tartres. Pour y remédier, suivez les étapes suivantes :

• Ajouter du vinaigre et de l’eau de même qualité dans un pulvérisateur.
• Appliquer la solution sur la surface à nettoyer
• Faire passer de bas vers le haut un chiffon microfibres
• Faire sécher avec un autre chiffon en évitant ainsi les rayures

Le nettoyage du verre à l’aide du vinaigre et du bicarbonate de soude

Si vous voulez nettoyer des affaires en verre sans avoir recours à des produits industriels souvent toxiques, optez pour ce mélange. Un duo imbattable de produit simple pour la fabrication de votre nettoyant fait maison : le vinaigre et le bicarbonate de soude.

Mélangez dans un bol un ½ L d’eau, une cuillère à soupe bien bombée de bicarbonate de soude et 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Mélangez bien le mélange puis imbibez une éponge douce avec le produit. Appliquez ensuite sur les cristaux. Tachez de faire des mouvements dans un même sens. Attendez 5 minutes avant d’enlever le produit avec un chiffon en microfibres imbibé d’eau tiède.
Répétez le processus 2 ou 3 fois pour obtenir un résultat optimal.

Le nettoyage d’une vitre très sale à l’aide du vinaigre et du citron

Une technique très puissante afin de nettoyer les fenêtres et les verres pour enlever les saletés et même les graisses tenaces.
Mélangée avec l’acide citrique, l’efficacité du vinaigre est renforcée. Comment y arriver ?

Pour cela, prenez deux citrons et faites extraire le jus. Puis mélangez le jus avec 100 ml d’eau et du vinaigre de même quantité. Mettez le mélange dans une bouteille pulvérisateur. Vaporisez ensuite sur la surface en verre et appliquez à l’aide d’un chiffon en microfibres. Laissez agir le mélange d’acide citrique et acétique.
Enfin, avec un chiffon propre enlevez les saletés et les résidus du produit.
NB : Le remède s’applique sur les fenêtres et les portes à l’extérieur pendant les jours nuageux. Ainsi, le vinaigre ne s’évaporera pas rapidement.

Les produits d’entretien écologique et leur importance

Les produits écologiques sont ceux qui ne contiennent pas de composants offensifs pour l’environnement comme :
• Le phénol
• L’alcool éthylique
• L’ammoniaque
• Le naphtalène
• Le butoxyéthanol
• Le créosol
• Etc.
Ces produits vous aideront à vous débarrasser des déchets et faire la désinfection de votre maison. De plus, ils ne sont pas nocifs pour la santé.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis