PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Après une longue utilisation, les tissus ont tendance à jaunir. Cela peut aussi être le cas pour la literie, elle perd son éclat, le matelas jaunit. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser des produits naturels et qui sont efficaces.

Comment ça se fait que le matelas jaunit ?

Malgré la protection que vous avez installée, il est possible que le matelas devienne jaune. Plusieurs facteurs en sont les causes comme le fait que vous transpirez la nuit pendant le sommeil et cela provoque la présence des auréoles jaunes sur votre matelas et vos oreillers. Aussi, l’exposition au soleil cause le jaunissement de vos linges de lit. Ainsi, évitez d’aérer votre matelas en plein soleil pour ne pas qu’il se décolore.

Comment rendre à votre matelas son éclat ?

Pour que votre matelas redevienne blanc ou qu’il retrouve son éclat, des produits naturels peuvent vous aider tels que les cristaux de soude ou encore le jus de citron. Le bicarbonate de soude ou le percarbonate de sodium sont également très efficaces pour blanchir ou enlever les taches. Ils libèrent de l’oxygène quand ils sont en contact avec de l’eau. En ce qui concerne les mauvaises odeurs, vous pouvez utiliser le mélange de vinaigre blanc et d’huiles essentiels pour vous en débarrasser.

Le mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude est-il efficace ?

En effet, ce mélange est efficace si vous voulez nettoyer votre matelas. Pour cette méthode, vous devez versez directement sur la tache une cuillère à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Puis, frottez avec un chiffon microfibres humide. Vous verrez que les taches s’enlèveront petit à petit.

Se débarrasser d’une auréole sur un matelas

Si vous voulez enlever une auréole jaune sur votre matelas, l’alcool ménager est la solution idéale ou bien vous pouvez utiliser de l’ammoniaque. Tamponnez la tâche avec un chiffon imbibé de l’un de ces produits. Enfin, vous devez rincer avec un linge mouillé et séchez.