Afin de regaler une entree savoureuse et garnie, la delicieuse lasagne aux crevettes et aux artichauts peut être le choix ideal. Vous pouvez egalement la servir au dejeuner ou durant vos diners conviviaux. Effectivement, cette bechamel

200 g de mozzarella

250 g de crevettes

50 g de Parmigiano Reggiano DOP

50 g d huile d olive extra-vierge

1 gousse d ail

q.s. persil hache

q.s. sel

q.s. poivre

Preparation :


Pour la realisation parfaite d une delicieuse lasagne aux crevettes et aux artichauts, occupez-vous d abord des artichauts. Nettoyez-les bien jusqu’à obtention des cœurs, ils sont ideaux à 600g nets.

Ensuite, versez l’huile d olive extra vierge dans une poêle, puis ajoutez les artichauts tout en assaisonnant de poivre et de sel. Faites cuire pendant 40 minutes, autrement dit jusqu’à ce qu’ils sont bien tendres.

Par ailleurs, dans une autre casserole, versez de l’huile d olive extra-vierge et une gousse d ail. Faites frire durant quelques minutes. Ajoutez les crevettes dejà decortiquees et sans leurs intestins. Salez et faites cuire durant 15 minutes en les retournant de temps en temps. Quand la cuisson est presque finie, ajoutez un peu de persil prealablement hache.

En outre, gardez 3 artichauts de côte pour la decoration. Mettez le reste de ces derniers et la bechamel dans un mixeur. Mixez bien jusqu’à ce que le melange soit bien lisse.

Après, mettez-y un peu de parmesan râpe et 2 à 3 cuillères à soupe de crème d artichaut dans un plat allant au four. Realisez une delicate couche de lasagnes sans chevaucher les feuilles. Ajoutez plus de crème d artichauts, de tranches de mozzarella et quelques crevettes aux feuilles de lasagne. Poursuivez à superposer les lasagnes.

En surface, ajoutez de la crème d artichauts, le parmesan restant, les artichauts mis de côte et les crevettes restantes.  Couvrez votre plat de papier sulfurise et scellez avec du papier aluminium.

Enfin, faites cuire au four prechauffe à 180° pendant 40 minutes. Retirez le papier sulfurise 10 minutes avant la fin de la cuisson. Laissez refroidir et servez

N’hésitez pas à le partager avec vos amis