Croustillantes pommes de terre au four : une recette simple et savoureuse


Pour changer un peu de plat, pourquoi pas opter pour les croustillantes pommes de terre nouvelles au four ? Rien que la forme de ces légumes arrive à séduire tout le monde. Faciles à préparer, ces pommes de terre sont idéales pour tout événement et peuvent être combinées avec n’importe quelle autre recette. De plus, si vous le désirez vous pouvez bien l’assaisonner pour personnaliser un peu son goût notamment si vous les aimez les recettes piquantes.

Ingrédients indispensables pour la préparation


Afin de gouter les croustillantes pommes de terre nouvelles au four, les ingrédients suivants se trouvent très utiles :

1 kg de pommes de terre nouvelles

q.s. huile d’olive extra vierge

q.s. sel

q.s. romarin

30 g deParmigiano Reggiano DOP

q.s. poivre

Outils

Moule rectangulaire

Papier sulfurisé

Casserole pour blanchir

Préparation


Pour réaliser de croustillantes pommes de terre nouvelles au four, les étapes suivantes restent indispensables. Tout d’abord, prenez les pommes de terre puis lavez-les. Mettez ces derniers dans une grande casserole remplie d’eau froide et bien salée.

Ensuite, portez à ébullition pendant 15 minutes, égouttez et laissez refroidir puis retirez la peau. Vous pouvez effectivement les cuire avec la peau.

Par ailleurs, mettez-les dans un bol puis assaisonnez bien en ajoutant de l’huile, du sel, du poivre ainsi que de romarin.

En outre, mettez-les dans un plat allant au four et recouvrez de papier sulfuré et faites cuire au four à 200° pendant 15 à 20 minutes. Retournez ensuite et laissez encore cuire 10 minutes sans oublier d’ajouter du parmesan.

Quand une croûte bien dorée et croustillante se forme à la surface, votre recette est prête. Vous n’avez plus qu’à la faire sortir du four et la servir.

Conseil

Afin de rendre vos croustillantes pommes de terre nouvelles au four plus savoureux, vous pouvez également ajouter des tranches de bacon à mi-cuisson.