CRÊPES DE POMMES DE TERRE MAISON : Un délice !

Aujourd’hui je vous propose une recette savoureuse : CRÊPES DE POMMES DE TERRE MAISON qui sont en fait le meilleur accompagnement de vos jus frais ; Elles sont simples à réaliser, pas chères mais savoureuses et qui plaît à tous les âges.

Malgré la simplicité de ces CRÊPES DE POMMES DE TERRE MAISON, elles sont d’une bonté inégalable. Elles satisferont toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !

Ingrédients :

– 350 g de pommes de terre

– 10 cl de lait

– 20 cl de crème fraîche liquide

– eau

– 100 g de farine de sarrasin

– 3 œufs

– 50 g de beurre

– sel, poivre

Préparation :

Comment préparer ces CRÊPES DE POMMES DE TERRE MAISON ?

Lavez tout d’abord les pommes de terre, pelez-les et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire 10 min à l’eau ou à la vapeur, puis passez-les au presse-purée et laissez tiédir dans un saladier.

Tamisez la farine au-dessus du saladier. Ajoutez le lait et mélangez bien.

Incorporez ensuite les œufs, la crème, salez et poivrez. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte fluide et homogène. Si la purée est trop consistante, ajoutez un peu de lait.

Laissez reposer une heure.

Faites fondre un gros morceau de beurre à feu doux dans une poêle, et versez une petite louche de préparation. Faites cuire 4 minutes d’un côté et 2 minutes de l’autre, puis répétez l’opération pour les crêpes suivantes.

Vos CRÊPES DE POMMES DE TERRE MAISON sont maintenant prêtes !