Crêpes au yaourt : extra- moelleuses !

Des crêpes sans lait, très pratiques quand on est petit ! De plus, ils sont délicieux et légers ! On part en vacances… après Noël, le réveillon et la galette des rois, je ne sais pas vous mais  je ne veux pas que les crêpes soient trop grasses ou trop sucrées. J’ai donc fait ma pâte à crêpes avec du yaourt nature pour remplacer le gras.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 250 g de yaourt à la vanille

– 180 g de farine fluide T45

– 1 bonne pincée de sel

– 2 gros oeufs bio

– 40 g de beurre fondu

– 40 g de fécule de maïs (maïzena)

– 1 bonne pincée de sucre

– 125 ml de lait

– 125 ml d’eau

– 15 ml d’eau de fleur d’oranger

– Huile

Préparation :

Comment préparer ces Crêpes au yaourt ?


Dans un grand saladier, mettre le yaourt, les œufs ainsi que le sel et le sucre fouetter le tout puis ajouter le lait et l’eau ainsi que l’eau de fleur d’oranger et mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Verser la farine et la maïzena tamisées dans le saladier progressivement en mélangeant à l’aide d’un fouet.

Enfin ajouter le beurre fondu et mélanger pour l’incorporer à la pâte à crêpes. Couvrir le saladier de film alimentaire et laisser reposer 30 minutes à température ambiante. Une fois ce temps de repos est écoulé, mélanger la pâte à crêpe si elle est très épaisse ajouter un peu d’eau.

Chauffez une poêle antiadhésive ou une plancha avec un peu d’huile, versez une louche de pâte, faites dorer, puis retournez la crêpe. Laissez cuire encore quelques minutes, puis recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.

Gardez les crêpes au chaud avec un torchon propre. Décorez chaque crêpe à votre goût avec des pommes au caramel, des pâtes à tartiner au chocolat, des confitures, etc.

Ici, les Crêpes au yaourt !