Ces crêpes raviront petits et grands. Servez-les pour le dessert, le goûter, le goûter ou le petit-déjeuner. Je les ai fait cuire dans une poêle à blinis. Vous pouvez utiliser une grande poêle et faire de petits tas. Vous devrez les étaler avec le dos de la louche. Si vous utilisez 2 poêles à frire ou une crêpière, vous aurez besoin de la moitié du temps, environ 10 minutes.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 grosse banane très mûre de 150 g ou 1/2 tasse bombée de banane écrasée

2 Cuil. À soupe ou à table ou 30 ml d’eau

250 ml de lait de soja ou de lait 1/2 écrémé

40 g ou 1/4 de tasse de farine de riz complet

75 g de fécule de maïs

1 Cuil. À café ou à thé de vanille liquide

1 grosse banane peu mûre

1 Cuil. À soupe ou à table d’huile de colza + 1/2 cuil. À café ou à thé pour la poêle

1 Cuil. À café ou à thé de sirop d’érable ou de miel

Préparation :

Comment préparer ces Crêpes à la banane parfumé à la vanille ?


Ecraser la banane bien mûre avec une fourchette. Dans un saladier à bords hauts, versez la purée de banane, la fécule de maïs, la farine de riz, le lait, le sirop d’érable ou le miel et la vanille. Mélanger les ingrédients avec un fouet à main jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Chauffer un blini ou une autre poêle à feu moyen. Pendant qu’elle chauffe, coupez la banane verte en fines tranches. Versez une louche dans chaque alvéole et insérez 3 tranches de banane dans chacune.

Préchauffer le four à 65°C ou 150°F pour garder les crêpes au chaud. Cuire jusqu’à ce que le dessus ne coule plus, puis retourner la crêpe et cuire 1 à 2 minutes. Ils doivent être un peu dorés.

Placer les crêpes sur une assiette ou une plaque à pâtisserie. Insérez une feuille de papier cuisson entre chaque couche. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer au four jusqu’à ce qu’ils aient un goût.

À ce stade, vos Crêpes à la banane parfumé à la vanille seront prêtes à être utilise

N’hésitez pas à le partager avec vos amis