Crémeuse tarte aux pommes : un vrai délice rendant votre début de semaine magique


Pour un dessert succulent, rien de mieux qu’une crémeuse tarte aux pommes. Une recette traditionnelle savoureuse vous permettant de changer un peu de menu lors de votre repas dominical. Elle fait le bonheur dès le premier boucher. Certes, enfants ou adultes ne peuvent y résister. Elle est ultra-crémeuse, mais pour la réaliser vous n’aurez pas besoin de crème pâtissière. Effectivement la crème se forme à partir des pommes ayant été finement tranchées.

Quels sont les ingrédients indispensables pour la préparation ?

Pour une crémeuse tarte aux pommes réussie, vous aurez besoin d’utiliser les ingrédients suivants :

2 œufs

5 cuillères à soupe de sucre

6 cuillères à soupe de farine 00 ou 130 g

2 citrons

80 g d’huile de maïs demi-verre de lait

1 kg de pommes

Demi-sachets de levure chimique pour gâteaux

100 g de beurre

Demi-verre de lait

Comment se déroule la préparation de cette recette ?

Afin d’avoir une crémeuse tarte aux pommes, les étapes suivantes sont indispensables. Force est de noter que si vous avez une famille un peu nombreuse, vous pouvez bien doubler la dose. Tout d’abord, épluchez les pommes et coupez-les en tranches très fines à l’aide d’une mandoline. Une fois coupés, mettez-les tous dans un grand bol. Versez ensuite le jus d’un citron et laissez bien macérer.

Ensuite, fouettez les œufs avec le sucre à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et clair. Ajoutez ensuite l’huile et continuez à travailler. Puis ajoutez également, le zeste de citron, la farine tamisée petit à petit jusqu’à un mélange complet.

Par ailleurs, ajoutez le lait et la levure chimique, puis mélangez bien le tout .

Enfin, versez le moule dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Le mélange obtenu sera liquide, mais ne vous inquiétez pas.

Versez toutes les pommes et faites cuire au four préchauffé à 180° pendant une heure.