PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Il existe diverses crèmes pâtissières à l’instar du classique et de la crème pâtissière au potiron. Les citrouilles commencent à s’affluer sur le marché, pourquoi pas en profiter en préparant de délicieuses recettes. Très crémeuse et ultra-parfumée, celle-ci se prête à être dégustée en dessert avec des tartes ou comme garnitures de gâteaux.  Effectivement, elle est l’une des crèmes les plus utilisées en pâtisserie. Le potiron est idéal pour la préparation du dessert grâce à leur saveur assez sucrée. Essayez cette crème pour donner un surplus de goût à votre recette.

Quels sont les ingrédients à prendre en compte pour la préparation ?


La crème pâtissière au potiron se réalise facilement à l’aide des ingrédients suivants :

200 g de potiron

1 cuillère à café de cannelle en poudre

300 g de lait

1 cuillère à café d’extrait de vanille

100 g de sucre granulé

œuf large

30 g d’amidon de maïs ou de riz

Comment prépare-t-on cette crème ?


La préparation de la crème pâtissière au potiron se réalise comme suit : tout d’abord, nettoyez bien la citrouille, retirez la peau ainsi que les graines et les filaments internes. Ensuite, coupez la pulpe en petit morceau.

Puis, prenez une casserole et transférez-les dedans et placez au feu doux. Ajoutez la cannelle, remuez et faites cuire jusqu’à ce que la citrouille ait ramolli et s’émiette. Laissez sécher sans brûler tout en remuant de temps en temps pendant 10 à 15 minutes.

Transférez dans un mélangeur avec des lames et mélangez jusqu’à obtention d’une purée.

Maintenant, réservez et procédez à la préparation classique de la crème pâtissière en versant du lait dans une casserole que vous allez mettre sur le feu. Ajoutez la vanille ou le zeste de citron et attendez qu’il soit sur le point de bouillir.

Dans un bol, fouettez le sucre, l’œuf et la fécule au fouet électrique jusqu’à obtention d’un mélange lisse et crémeux. Ajoutez la purée de potiron et mélangez le tout.

Enfin, versez la crème de potiron sur le lait et attendez quelques secondes puis mélangez vigoureusement à l’aide d’un fouet à man. Continuez à mélanger jusqu’à ce que la crème soit devenue épaisse. Transférez dans un bol et couvrez d’un film alimentaire et laissez refroidir complètement. Votre crème au potiron est maintenant prête.