Je vous presente une recette d un parfait dessert : Crème au chocolat blanc et fraises au gingembre ideale pour accompagner vos boissons. C’est un dessert qui porte bien son nom : savoureux ! Une fois que vous avez goûte à ce delice, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant eventuellement les ingredients.

Ingredients :

– 350 g de fraises

– 3 cuillères à soupe de sucre

– 40 cl de crème liquide

– 200 g de chocolat blanc à pâtisser

– 1 pincee de gingembre en poudre

– 1 cuillère à soupe de jus de citron

-3 feuilles de gelatine alimentaire

 Preparation :

Comment realiser cette Crème au chocolat blanc et fraises au gingembre ?

Debuter par nettoyer les fraises et equeuter-les, mettez-en quelque-unes de côte pour la decoration. Coupez les autres en morceaux assez petits et arrosez-les de jus de citron. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre et la pincee de gingembre. Melangez bien le tout.

Repartissez cette preparation dans chacune des verrines et placez-les au refrigerateur.

Dans un saladier, cassez le chocolat en petits morceaux. Faites ramollir la gelatine dans un bol d eau froide.

Versez la crème dans une casserole avec 1 cuillère de sucre. Faites chauffer doucement, la preparation doit à peine fremir. Essorez la gelatine dans vos mains et, hors du feu, ajoutez-la à la crème chaude en fouettant jusqu’à ce qu’elle fonde.

Versez la crème chaude sur le chocolat dans le saladier. Remuez pour faire fondre le chocolat avec un fouet puis laissez refroidir.

POUR TERMINER :

Versez la crème au chocolat blanc dans les verrines sur les fraises, celles-ci vont remonter à la surface. Placez au frais pour au moins deux heures pour laisser figer la crème. Ensuite, decorez avec les fraises reservees. (Vous pouvez aussi attendre que la crème soit froide et ainsi vous obtiendrez une crème sur lit de fruits).

Votre Crème au chocolat blanc et fraises au gingembre est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis