Pour un accompagnement savoureux et original qui impressionnera toute la famille sans risquer de décevoir qui que ce soit, les courgettes gratinées au four ne sont pas seulement parfaites, elles sont bien plus que cela.

Faites-moi confiance, vous obtiendrez un succès qui dépassera vos attentes les plus optimistes, car même les enfants, qui apprécient rarement ces légumes, ne resteront pas indifférents. Vous les adorerez, car il vous suffira de les goûter pour vous rendre compte que, malgré la simplicité du plat, leur saveur est indéniable.

Elles sont délicieuses, savoureuses et saines, enrichies de graines de chia, ce qui vous permet de vous faire plaisir sans conséquences, même si vous suivez un régime alimentaire contrôlé. La préparation ne nécessite pas de grandes compétences, car le niveau de difficulté est assez basique et facile à suivre. Voyons comment les préparer !

La recette des courgettes gratinées au four : bonnes, saines et savoureuses !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 30 minutes
Portions : 3
Calories : 140 par portion

Ingrédients :
– 2 courgettes
– 3 cuillères à soupe de chapelure
– 2 cuillères à soupe de fromage râpé
– 2 cuillères à soupe de graines de chia
– un filet d’huile d’olive extra-vierge
– du sel, selon le goût

Préparation :
1. Commencez par couper les extrémités des courgettes, divisez-les en deux, tranchez-les en fines lanières et mettez-les de côté pour un moment.
2. Mettez la chapelure dans un bol, ajoutez le fromage râpé, le sel et les graines de chia, puis mélangez bien. Ajoutez les courgettes et mélangez avec les mains pour bien les enrober.
3. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé, huilez-la légèrement avec un filet d’huile d’olive extra-vierge, disposez-y les courgettes, saupoudrez-les avec le reste du mélange de chapelure et arrosez-les d’un autre filet d’huile d’olive.
4. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 15 minutes à 180°C. Une fois la cuisson terminée, il ne vous reste plus qu’à servir vos courgettes gratinées.