La schiacciata de courgettes est un plat savoureux, sain et authentique qui vous fera apprécier encore plus les légumes, les rendant irrésistibles et super appétissants. En fait, vous ne vous lasserez jamais d’en manger et cela ne vous dérangera pas de les retrouver à table chaque jour.

Une fois que vous aurez essayé cette recette, vous l’ajouterez certainement à vos favoris, car vous aurez souvent envie de la refaire. De plus, c’est une recette extrêmement légère puisqu’il n’y a rien à frire ; donc, si vous êtes au régime, vous pourrez déguster tranquillement ce délicieux plat.

La préparation n’est ni compliquée ni longue, en effet, vous vous en sortirez en quelques minutes sans rencontrer aucune difficulté.

La recette de la schiacciata de courgettes, croustillante sans friture !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25-30 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 3
Calories : 215 par tranche

Ingrédients

  • 1 courgette moyenne
  • 1 oignon rouge tranché
  • 4 cuillères à soupe de farine blanche
  • 3 cuillères à soupe de farine de maïs
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre à 6%
  • 80-100 ml d’eau
  • 30 g de parmesan râpé
  • Quelques cuillères d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Commencez par couper les extrémités de la courgette, tranchez-la en rondelles avec une mandoline, placez-les dans un bol et ajoutez l’oignon tranché.

Ensuite, assaisonnez avec du sel, du poivre et du vinaigre, mélangez avec une spatule, ajoutez la farine de maïs et la farine blanche, puis mélangez bien pour bien répartir les ingrédients secs.

Incorporez ensuite l’eau et mélangez bien. Si vous remarquez que l’eau n’est pas bien absorbée, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine de maïs supplémentaires.

Ensuite, recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé, huilez-la légèrement avec un filet d’huile d’olive extra vierge, étalez uniformément vos courgettes, arrosez la surface d’un peu d’huile d’olive extra vierge et saupoudrez de parmesan râpé.

Enfin, faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 25-30 minutes. Laissez ensuite reposer votre schiacciata de courgettes, puis coupez-la en tranches et servez.