Courgettes, fromage et chapelure : c’est la première fois que je fais cette recette | Maintenant tout le monde la veut !

Alice
Durée de lecture : 3 Minutes
courgettes-fromage-et-chapelure-cest-la-premiere-fois-que-je-fais-cette-recette-maintenant-tout-le-monde-la-veut

Le gratin de courgettes est un plat délicieux qui plaît même aux enfants, qui le mangeront sans faire d’histoires et en demanderont même une seconde portion. Avec cette recette, vous résoudrez facilement le problème du dîner. De plus, elle ne prend pas beaucoup de temps et ne demande aucune compétence particulière. Le processus est si simple qu’il est impossible de se tromper.

Essayez-le au moins une fois, et vous verrez qu’il disparaîtra si vite que vous aurez envie de le refaire immédiatement. Pour cette recette, vous aurez besoin de très peu d’ingrédients comme des courgettes, de la mozzarella et du fromage. Le dîner sera prêt en un rien de temps, parfait pour les mamans qui rentrent tard du travail et n’ont pas beaucoup de temps pour cuisiner. En plus, c’est une recette très polyvalente, car vous pouvez y ajouter d’autres ingrédients comme des pommes de terre, du jambon cuit ou des alternatives végétariennes comme des charcuteries végétales ou encore d’autres légumes comme des carottes ou des oignons. Avec des recettes simples et rapides, vous réussirez parfois à sauver le dîner avec un plat sain, savoureux et léger. Voyons maintenant comment préparer ce gratin de courgettes.

La recette du gratin de courgettes : c’est la première fois que je le fais ainsi, et c’est délicieux !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes
Portions : 6
Calories : 180 par portion

Ingrédients

  • 8 petites courgettes
  • 200 g de mozzarella light en morceaux (ou de la scamorza)
  • Parmesan râpé
  • Chapelure
  • Huile d’olive extra vierge
  • Origan
  • Sel

Préparation

Commencez par laver, sécher et couper les extrémités des courgettes, puis tranchez-les avec une mandoline et réservez-les.
Ensuite, graissez un plat en céramique, disposez une première couche de courgettes au fond, salez, saupoudrez d’une cuillère à soupe de chapelure, arrosez d’un filet d’huile, ajoutez un peu de parmesan râpé, d’origan et quelques morceaux de mozzarella (répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients).
Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 20 minutes à 200°C. Une fois le gratin cuit et bien doré en surface, sortez-le du four, servez et régalez-vous.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *