Courgettes farcies au thon au four, est un plat principal simple et leger, très facile à preparer et rapide à mettre en œuvre. De delicieux morceaux sales, avec un leger parfum de menthe et de persil, sont egalement parfaits pour un aperitif ou un dîner buffet.

PRÉPARATION: 20 MIN

CUISSON: 40 MIN

PORTIONS: 4-6 PORTIONS

INGRÉDIENTS


3 courgettes

1 gousse d ail

1 anchois à l’huile

150 g de thon à l’huile d olive egouttee

1 oeuf

20 g d amandes

1 cuillère à soupe de câpres

huile d olive extra vierge

60 g de parmesan râpe

chapelure

persil

menthe

sel

poivre

COMMENT PRÉPARER: Courgettes farcies au thon au four

Preparation Courgettes farcies au thon au four :


Commencez à preparer les courgettes farcies au thon en coupant les extremites des legumes. Coupez les courgettes en deux et avec un eplucheur de pommes de terre (ou une mandoline) coupez des tranches fines et regulières dans les parties centrales. Gardez les restes et hachez-les avec un couteau. Dans une poêle antiadhesive, faites fondre l’anchois dans l’huile avec la gousse d ail.

Retirer l’ail, ajouter les restes de courgettes hachees et cuire 5 minutes en ajoutant du sel et du poivre. Retirez et laissez refroidir. Transferer le tout dans le bol du robot avec le thon egoutte, les câpres, les amandes, le parmesan, l’œuf, la menthe et le persil et ajouter autant de chapelure que necessaire pour obtenir un melange moelleux mais pas trop humide. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Placez une noix de la garniture au debut d un ruban de courgettes et roulez-la pour former un petit cylindre. Procedez ainsi jusqu’à epuisement des ingredients et placez-les dans une plaque à pâtisserie tapissee de papier sulfurise. Saupoudrer d huile, saupoudrer d un peu de parmesan et cuire au four prechauffe à 190 ° pendant 30 minutes ou jusqu’à coloration doree.

Retirer du four et servir les courgettes farcies au thon chaud ou à temperature ambiante.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis