Voici des aubergines farcies une merveilleuse recette, très gouteuse, facile et rapide, composé de quelques ingrédients simples qui donnent vie à un dîner digne d’un roi

Temps de préparation : 10 minutes
Repos : 25 minutes
Temps de cuisson : 20-25 minutes
Temps total : 1 heure

Coupez les aubergines et farcissez-les ainsi, un vrai régal.

Ingrédients

2 aubergines,
400 gr de tomates cerises,
80 gr de parmesan râpé,
50 gr d’olives noires,
5 cuillères à soupe de chapelure,
2 gousses d’ail hachées,
30 ml d’huile d’olive,
basilic,
sel et de poivre

Préparation: aubergines farcies au four

Retirez d’abord le chapeau des aubergines, coupez-les en rondelles d’environ 1 centimètre d’épaisseur, placez-les dans un récipient avec de l’eau salée et laissez-les reposer pendant 10 minutes.
Versez maintenant l’huile dans un bol, ajoutez l’ail, le sel, le poivre et le basilic, mélangez avec une cuillère et réservez.
Séchez les aubergines en les tamponnant avec du papier absorbant, placez-les dans une lèchefrite tapissée de papier spécial et graissée, gravez la surface verticalement et horizontalement, badigeonnez-les d’huile et laissez-les reposer encore 15 minutes .

Pendant ce temps, couper les tomates en cubes, les verser dans un bol, ajouter les olives, le sel, le poivre et le basilic, mélanger, ajouter la chapelure et le parmesan, puis utiliser le mélange pour farcir les aubergines.
Enfin mettez à cuire au four préchauffé pendant 20-25 minutes à une température de 200°C , à la fin dressez les assiettes et dégustez-les.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis