Je vous présente un plat simple et exquis ; Coquilles St Jacques gratinées, il s’agit d’une magnifique et délicieuse recette. C’est cette recette que nous vous proposons aujourd’hui de réaliser ! Si vous recherchez un plat gourmand facile à réaliser et unique, je vous recommande ces Coquilles St Jacques gratinées, un pur délice !

Ingrédients :

– 6 à 8 noix de St Jacques

– Emmental râpé

– 1 cuillère à soupe de farine

– Noix de muscade

Ciboulette

– 8 champignons de Paris pas trop gros

– 15 cl de lait

– 1 noix de beurre

– Sel et poivre

– 1 citron

– Huile d’olive

Préparation :

Comment préparer ces Coquilles St Jacques gratinées ?

Poêlez les noix de St Jacques avec un peu d’huile d’olive, 2 ou 3 minutes de chaque côté. Salez et poivrez. gardez.
Préparez la béchamel : faites fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez et laissez « buller » 1 minute. Ajoutez le lait et mélangez jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajoutez un peu de noix de muscade.

Nettoyez les champignons, émincez-les et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez-les à la béchamel.

Garnir les coquilles avec les noix de St Jacques, nappez de béchamel aux champignons et parsemez d’emmental râpé. Placez au four préchauffé à 180°C pour 10 minutes et à la fin, passez sous le grill pour gratiner.

POUR TERMINER :

Pendant ce temps, faites des suprêmes de citron, rincez et ciselez la ciboulette. Quand les coquilles sont prêtes, parsemez de ciboulette, ajoutez les suprêmes et poivrez.

Et voilà ! Vos Coquilles St Jacques gratinées sont prêtes à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis