C’est l’un des meilleurs plats que j’ai eu sur ma table de réveillon de Noël, Coquilles Saint-Jacques à la sauce safranée. Une recette pour votre réveillon de Noël ou le réveillon du jour de l’an. Vous pouvez la préparer à l’avance. Bien sûr testée et approuvée.

Essayez cette recette fabuleuse ! Une fois que vous avez goûté à ces merveilleuses Coquilles Saint-Jacques à la sauce safranée, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients.

Ingrédients :

– 16 coquilles Saint-Jacques

– Huile d’olive

– 1 poireau

– 2 dosettes de safran

– 200 ml de crème fraîche liquide

– 1 échalote

Persil ciselé au goût

– Poivre du moulin

– Chapelure

– Sel

Préparation :

Comment réaliser ces Coquilles Saint-Jacques à la sauce safranée ?

Tout d’abord, hacher l’échalote et émincer le poireau. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Les retirer et ajouter les coquilles Saint-Jacques.

Laisser cuire 5 minutes, puis remettre le mélange de poireau et d’échalote dans la poêle.

Verser la crème et mélanger. Ajouter également le safran; remuer. Assaisonner de sel et de poivre. Laisser la sauce réduire. Cela prendra environ 5 minutes.

Allumer le four à 200 °.

Déverser la sauce préparée dans 5 noix de Saint-Jacques. Parsemer de persil et de chapelure au goût. Cuire encore 5 à 10 minutes, le temps que la chapelure prenne une belle coloration.

 Vos Coquilles Saint-Jacques à la sauce safranée sont prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis