Coquilles de Saint jacques à la crème de Cyril Lignac : Un plat magnifique !


Noix de Saint Jacques à la crème de Cyril Lignac, Les Saint-Jacques est une entrée de fruits de mer délicate, délicieuse, facile à préparer et riche en Oméga 3, dans cette recette nous allons vous montrer comment réaliser une entrée simple et délicate. Aujourd’hui j’ai envie de vous proposer une version plus parfumée du Saint Jacques, grâce à la présence de crème.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


20 cl de cidre

20 cl de crème fraîche

1 c.c de jus de citron

1 pincée de piment d’Espelette

sel et poivre blanc

8 noix de coquilles Saint-Jacques

2 oignons

1 gousse d’ail

5 brins de persil plat

3 c.s d’huile d’olive

Préparation :

Comment préparer la Recette de Coquilles de Saint jacques à la crème de Cyril Lignac ?

Nettoyez les  St jacques :

Pour cela, retirez le corail s’il est présent (les parties orange et grise) et mettez-le de côté, puis enlevez les nervures noires entourant la chair. Placer les noix de Saint-Jacques dans un bol d’eau claire et sécher délicatement en les plaçant sur du papier absorbant.

Couper chaque noix en deux. Éplucher et hacher finement l’oignon. Eplucher et écraser les gousses d’ail au pressoir (après avoir retiré les germes). Lavez et hachez finement le persil.

Faire chauffer de l’huile dans une poêle.

Ajouter les oignons et l’ail et faire revenir 3 à 4 minutes. Versez le cidre et coupez en deux, remuez fréquemment. Ajouter la crème et cuire à feu doux jusqu’à l’obtention d’une sauce onctueuse et crémeuse.

Bien mélanger. Ajouter le sel, le poivre, le jus de citron vert et toutes les noix. Ensuite, placez les st jacques et faites cuire à feu doux, à couvert, pendant environ 2 minutes.

Disposez directement dans l’assiette et servez aussitôt !

Et voilà ! la Recette de Coquilles de Saint jacques à la crème de Cyril Lignac est prête à être manger !