En plus d être un aliment apprecie de tous, les pommes de terre se composent de divers nutriments et vitamines à ne pas negliger. Vous vous demandez certainement où doit-on les mettre ou même combien de temps environ on peut les garder. Afin de ne pas les gâcher, nous allons vous indiquer dans cet article, comment s’y prendre pour bien conserver vos pommes de terre. 

Est-ce qu’il est juge favorable de mettre les pommes de terre au refrigerateur ?

Avant tout, cette question est primordiale, car beaucoup font cette erreur. En effet, les pommes de terre sont de celles qui ne se conservent pas au refrigerateur, comme beaucoup d autres aliments frais et naturels à vrai dire. Donc, cette methode est à bannir du fait que cela favorise leur decomposition. D’après une etude scientifique, l’amidon qu’elles contiennent change en fructose ainsi qu’en glucose, en d autres termes, on passe du sucre lent au sucre rapide. Ce phenomène est ce qu’on appelle l’edulcoration à froid. De ce fait, vous apercevrez que les pommes de terre seront de couleur brune et assez amère à la cuisson. En outre, si vous mettez vos pommes de terre dans le refrigerateur, il y aura augmentation de l’acrylamide, qui est cancerigène, voire très dangereux pour la sante.

Astuces inedites à suivre pour mieux conserver vos pommes de terre

Les endroits ideaux pour conserver vos pommes de terre :

– Dans le garage

– Dans la cave,

– Dans votre debarras

– Ou autre endroit à l’ombre de votre cuisine.

Effectivement, elles doivent se conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière. Pour cela vous devrez eviter de les placer dans des sacs en plastique. Le mieux c’est de les mettre dans un sac en toile de jute ou encore mieux dans un cageot si vous en avez. Il ne faut jamais les mettre à côte des aliments climateriques parce que ces derniers degagent ou libèrent de l’ethylène. Il est important de savoir que les nouvelles pommes de terre ne se conservent pas très bien dans le tiroir à legumes du frigo, pas plus de 4 jours. Par ailleurs, vous devrez savoir qu’il ne faut pas conserver les pommes de terre plus de 5 mois.

Les pommes de terre peuvent-elles être congelees ?

Affirmatives, les pommes de terre crues ou cuites peuvent être congelees. D’une part, lorsqu’elles sont cuites, elles doivent être placees dans des sacs hermetiques en s’assurant de chasser l’air dans ces derniers. D’autre part, lorsqu’elles sont crues, elles devraient d abord être blanchies en les trempant dans de l’eau bouillante pendant au moins 8 minutes, cela depend egalement de la taille des patates ou bien des morceaux coupes. Et puis, vous allez les plonger dans de l’eau froide afin de stopper la cuisson.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis