C’est très difficile de tenir la blancheur de vos chaussures même après le lavage. Decouvrez ces quelques methodes pour mieux nettoyer avec efficacite vos chaussures blanches.
A cause de taches laissees par la poussière ou les traces jaunes après vos lavages, c’est vraiment très desagreable pour les yeux. Ce n’est pas très complique de les nettoyer une fois que les astuces sont dans vos poches !
Voici quelques techniques impeccables qui vont vous être utiles pour nettoyer au mieux voire garder la blancheur de vos chaussures.
Quelles sont ces 9 methodes pour bien nettoyer vos chaussures blanches ?
Pour les chaussures en toile :
——
a) l’usage de l’eau oxygenee
Commencer par bien melanger une quantite egale d eau claire avec de l’eau oxygenee. Par la suite, impregnez un linge propre de cette solution afin de mieux nettoyer les taches jaunâtres et la couleur blanche de vos chaussures reviendra.
Laissez reposer quelque temps puis passer au rinçage avec de l’eau claire avant de secher vos chaussures à l’air libre.
b) Utilisez le bicarbonate de soude
Prendre une demi-tasse et y incorporer une cuillère à soupe de cette poudre blanche ainsi qu’une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Prenez en suite une eponge et l’imbiber de ce melange sur la toile de vos chaussures blanches. Cette solution va vous permettre de bien retirer les saletes coincees dans le tissu.
Lavez avec de l’eau claire et laissez à l’air libre.
c) L’usage de l’eau citronnee
Tout d abord prenez quelques paillettes de savon de Marseille puis mettez-les dans une tasse d eau tiède.
Et, y verser un demi-citron tout en remuant le melange. Par la suite, appliquez ce melange pour bien nettoyer la toile.
Avec le citron qui a comme propriete blanchissante fusionne avec l’action nettoyante, du savon de Marseille, va donner un meilleur resultat garanti
d) L’utilisation des cristaux de soude
Pour commencer, deposez une tasse d eau, 3 cuillères à soupe de cristaux de soude. Remuez tout en mettant ce melange sur la toile afin d enlever toutes les taches et raviver sa blancheur du 1er jour.
Pour les chaussures en cuir
——
a) L’emploi de l’alcool à 90°
Commencez par prendre du coton tout en l’impregnant d alcool à 90°. Puis appliquez-le sur les chaussures avec les surfaces en cuir et en appuyant fort sur les taches qui persistent.
b) La peau de banane s’avère aussi efficace.
Frottez la surface de cuir avec l’interieur d une pelure de banane. Puis essuyez avec l’aide d un chiffon propre et sec afin de retirer l’excès de la chair de banane.
c) Le lait demaquillant
D’abord, prenez un chiffon propre puis imbibez-le de lait demaquillant. Appliquer ensuite ce lait sur le cuir de vos chaussures. Laissez agir pendant quelques heures afin que vos chaussures reprennent sa couleur et sa proprete lors de l’achat.
Nettoyer les semelles et les lacets
a) L’usage du dentifrice pour vos semelles
Tout d abord, prenez une brosse à dents inutilisee et deposez un peu de dentifrice par-dessus. Moussez avec un peu d eau avant de brosser le contour ainsi que la zone inferieure de votre semelle.
Pour des semelles jaunes, utilisez plutôt du vinaigre blanc en remplacement de l’eau
b) L’usage de l’eau savonnee pour les lacets
Commencer par creer de l’eau savonneuse à partir d un savon liquide ou du savon de Marseille. Creer ensuite une solution mousseuse. Puis à l’aide d une brosse à dents, frottez delicatement les lacets avec cette solution. Et pour terminer, passez au lavage avec l’eau courante et pincez sur une corde pour secher.