Comment supprimer un message sur Whatsapp avant qu’il ne soit lu, c’est possible avec la nouvelle version!


Nous avons tous envoyé un message sur Whatsapp par erreur , par erreur de personne ou de conversation, en souhaitant pouvoir annuler l’opération pour éviter des situations désagréables ou embarrassantes. Grâce à une nouvelle mise à jour, il sera bientôt possible de supprimer un message sur Whatsapp avant que le destinataire ne l’ait lu. Même s’il est encore en version bêta pour iOS, ci-dessous de ONEHOW nous expliquons comment supprimer un message envoyé sur Whatsapp avec cette nouvelle fonction et, en attendant sa sortie, nous vous donnons quelques autres astuces pour supprimer des messages.

Comment procéder :


1- Installez la dernière version de Whatsapp. La version bêta de Whatsapp 2.17.1.869 vous permettra de supprimer un message avant qu’il ne soit lu , selon le compte Twitter de WABetaInfo. Voyons plus précisément comment le faire dans l’application une fois la mise à jour disponible et vous pourrez l’installer sur votre mobile.

Assurez-vous que le message que vous souhaitez supprimer n’a qu’une ou deux coches et, dans ce cas, qu’ils ne sont pas bleus. Cela signifie que le message a été envoyé (un tick), remis (deux ticks) et non lu.
Appuyez et maintenez le message que vous souhaitez supprimer.
Maintenant, plusieurs options apparaîtront, vous devrez sélectionner ” Révoquer ” (on ne sait pas encore comment la fonction sera appelée dans la version italienne).
Cette action s’assurera que le message qui a été envoyé n’est plus visible pour le destinataire qui, cependant, recevra une notification pour l’avertir que l’expéditeur a supprimé un message envoyé.
Pour le moment, cette version bêta n’est disponible que pour iOS et la date de sortie de la mise à jour n’a pas encore été établie. En attendant, voyons d’autres moyens qui existent pour supprimer un message envoyé sur Whatsapp.

2- Puisque la mise à jour pour supprimer un message sur Whatsapp n’est pas encore sortie, voyons d’autres astuces pour le faire. La première consiste à bloquer la personne avant qu’elle ne lise le message .

Assurez-vous que le message a été reçu mais pas lu (afin qu’il n’y ait pas de double contrôle bleu).
Entrez dans le chat où se trouve le message et, dans le cas d’Android, cliquez sur “Autre” en haut à droite et sélectionnez l’option “Bloquer”. Si vous possédez un iPhone en revanche, vous retrouverez la même fonction en cliquant sur le nom de la personne dans la conversation et en faisant défiler jusqu’à la fin : la dernière option est « Bloquer ce contact ».
Une fois la personne en question bloquée, elle ne pourra plus voir le message. Malheureusement, cette méthode a un inconvénient : la personne doit être bloquée pendant 30 jours car Whatsapp conserve le message non remis pendant au moins cette période de temps. Pour cette raison, si vous souhaitez continuer à discuter avec cette personne, il est préférable de ne pas opter pour cette option.
3- Une autre façon de supprimer un message envoyé sur Whatsapp est de désactiver immédiatement la connexion . Cette option est parfaite pour quiconque se rend compte immédiatement de l’erreur. Voyons comment c’est fait.

Assurez-vous que le message est toujours marqué de l’horloge et non des tiques.
Désactivez immédiatement la connexion Wi-Fi ou les données par paquets .
Retournez à Whatsapp et maintenez le message enfoncé.
Dans le cas d’Android, sélectionnez l’icône de la corbeille qui apparaît, tandis que dans le cas d’iOS, sélectionnez « Supprimer » et supprimez le message.
Vous pouvez maintenant réactiver la connexion Internet que vous utilisiez.
Le message a été supprimé avec succès.

4- Il est possible de supprimer directement un message envoyé sur Whatsapp , même si la personne l’a déjà reçu. Peu importe si vous l’avez déjà lu, le seul problème est que le message ne sera supprimé que de votre version de la conversation, uniquement sur votre téléphone, et pas sur celui de l’autre personne. Pour cette raison, ce n’est pas très utile, sauf si vous le faites pour libérer la mémoire du téléphone ou si vous voulez oublier ce que vous avez dit au destinataire de la conversation.