C’est dejà l’automne. Les fruits saisonniers s’affluent sur le marche à l’instar des châtaignes. Il existe differentes alternatives pour les preparer, toutefois aujourd hui on va vous presenter uniquement comment faire des marrons grilles au gros sel. Les marrons sales restent une recette incontournable de cette saison. Vraiment delicieux, tout le monde l’adore. Afin de profiter de ces bons fruits de saison, preparer ces marrons sales s’avère une option parfaite. On vous invite à voir comment faire pour regaler toute la famille avec cette delicieuse recette.

Que necessite la preparation des marrons grilles au gros sel ?

——
Très simple et facile à faire, les marrons sales n’ont juste besoin des ingredients et outil suivant pour leur preparation :

1 kg de gros sel

Châtaignes à rôtir

Une vieille poêle à frire avec un couvercle

Preparations

——
 Les marrons grilles au gros sel sont très faciles à realiser. Tout d abord, prenez la vieille poêle à bords hauts, versez-y tout le kilo de sel en nivelant la surface. Avec les châtaignes, faites l’indentation qui consiste en une soupe horizontale sur les fruits afin d atteindre la pulpe. Cette etape evitera l’eclatement des châtaignes lors de la cuisson.

Ensuite, placez les fruits sur le sel tout en couvrant uniformement la surface. Couvrez le tout avec le couvercle et mettez sur la cuisinière à gaz. La chaleur de la flamme chauffe le sel et cree un effet charbon brulant qui genère une temperature elevee pouvant optimiser la cuisson des châtaignes.

Puis, retournez les châtaignes très souvent sinon elles seront brulees. Une fois cuites, elles se nettoient facilement et disposent d un goût similaire aux marrons cuits traditionnellement.

A ce stade, retirez-les du sel un à un et enveloppez-les comme le faisait le vieux marchand de marrons grille, dans de toile naturelle legèrement humide. Ainsi, vous les garderez au chaud.

Enfin, vous pouvez les servir !