C’est déjà l’automne. Les fruits saisonniers s’affluent sur le marché à l’instar des châtaignes. Il existe différentes alternatives pour les préparer, toutefois aujourd’hui on va vous présenter uniquement comment faire des marrons grillés au gros sel. Les marrons salés restent une recette incontournable de cette saison. Vraiment délicieux, tout le monde l’adore. Afin de profiter de ces bons fruits de saison, préparer ces marrons salés s’avère une option parfaite. On vous invite à voir comment faire pour régaler toute la famille avec cette délicieuse recette.

Que nécessite la préparation des marrons grillés au gros sel ?


Très simple et facile à faire, les marrons salés n’ont juste besoin des ingrédients et outil suivant pour leur préparation :

1 kg de gros sel

Châtaignes à rôtir

Une vieille poêle à frire avec un couvercle

Préparations


 Les marrons grillés au gros sel sont très faciles à réaliser. Tout d’abord, prenez la vieille poêle à bords hauts, versez-y tout le kilo de sel en nivelant la surface. Avec les châtaignes, faites l’indentation qui consiste en une soupe horizontale sur les fruits afin d’atteindre la pulpe. Cette étape évitera l’éclatement des châtaignes lors de la cuisson.

Ensuite, placez les fruits sur le sel tout en couvrant uniformément la surface. Couvrez le tout avec le couvercle et mettez sur la cuisinière à gaz. La chaleur de la flamme chauffe le sel et crée un effet charbon brulant qui génère une température élevée pouvant optimiser la cuisson des châtaignes.

Puis, retournez les châtaignes très souvent sinon elles seront brulées. Une fois cuites, elles se nettoient facilement et disposent d’un goût similaire aux marrons cuits traditionnellement.

A ce stade, retirez-les du sel un à un et enveloppez-les comme le faisait le vieux marchand de marrons grillé, dans de toile naturelle légèrement humide. Ainsi, vous les garderez au chaud.

Enfin, vous pouvez les servir !