Comme beaucoup d’entre vous le savent, le bracelet Pandora est en Argent Sterling 925. Étant constitué de ce matériau, il peut être sujet à l’oxydation et par conséquent noircir.

Un si beau bracelet doit être entretenu et nettoyé de la bonne manière et en suivant des méthodes simples mais délicates qui n’abîment pas le matériau !

Ce qu’il ne faut pas utiliser sur Pandora

Comme le précise le site officiel , il existe certains produits qui ne peuvent pas être utilisés pour nettoyer un bracelet Pandora et éviter quelques petits gestes indispensables pour ne pas l’abîmer ! Voyons-les ensemble :

Évitez tout contact avec l’eau salée, le soufre, les laques pour cheveux, les crèmes, le chlore et la peau au pH acide .

N’utilisez pas de produits spécifiques pour l’argent, car cela pourrait abîmer les détails oxydés.

Ne portez pas votre bracelet Pandora lors du bain, du ménage, de l’ammoniaque, des produits contenant de l’eau de Javel ou trop agressifs.

Lorsque nous ne portons pas le bracelet, conservez-le dans la boîte ou le sac approprié pour éviter l’oxydation.

Cela dit, voyons comment le nettoyer correctement. Comme vous le savez, certains charms comportent des composants fabriqués à partir de différents matériaux, comme le verre de Murano ou des surfaces émaillées.

Bicarbonate

Le bicarbonate de soude est l’un des remèdes naturels les plus connus pour nettoyer et polir l’argent. Pour le corps du bracelet et les charms les plus résistants nous pouvons l’utiliser.

Prenez un bol et remplissez-le d’eau tiède. Ajoutez une cuillère à café rase de bicarbonate de soude et laissez-la se dissoudre complètement en remuant.

Avec du sel

Il s’agit d’une méthode qui peut être appliquée, à plus forte dose, pour nettoyer des pièces d’argenterie plus grosses.

Le sel a diverses propriétés et est très utile pour nettoyer la maison . Si vous souhaitez l’utiliser pour nettoyer votre bracelet Pandora , faites-le.

Prenez un grand verre et couvrez-le de papier d’aluminium . Puis, après avoir retiré tous les pendentifs, insérez d’abord le bracelet, puis les charms. Prenez du sel de table très simple et ajoutez-en jusqu’à ce que tout soit plein.

Ajoutez un peu d’eau chaude mais non bouillante et mélangez un peu pour dissoudre complètement le sel. Laisser agir quelques secondes.

Produit vaisselle

Dans ce cas, l’ action dégraissante du liquide vaisselle facilitera grandement le nettoyage de notre bracelet Pandora .

Encore une fois, nous aurons besoin d’un bol rempli d’eau tiède. Ajoutez quelques gouttes de détergent à vaisselle écologique et après un léger mélange, insérez tous les composants.

Laisser agir dix minutes maximum, puis rincer et sécher.

L’utilisation de savon à vaisselle aura un effet brillant longue durée sur votre bracelet Pandora !

Savon neutre

C’est la méthode la plus douce et également recommandée par l’entreprise. En utilisant un simple savon neutre dissous dans un peu d’eau, nous assurerons une approche non agressive du nettoyage du bracelet.

Si la saleté est plus tenace, vous pouvez vous aider d’une brosse à dents à poils souples, qui vous aidera à atteindre même les zones les plus difficiles.

Pendentifs en verre

Les pendentifs en verre de Murano sont beaux et particuliers, mais aussi délicats. Dans ce cas, la marque recommande également d’utiliser un savon neutre et délicat dissous dans l’eau, mais en évitant d’utiliser une brosse à dents pour ne pas rayer la surface.

Il peut également être nettoyé quotidiennement avec un chiffon doux. S’il devient terne, il semble très utile de le polir avec une huile minérale.

Breloques avec pierres

Les charms en pierre sont très précieux, mais ils nécessitent un peu plus d’attention.

Pour assurer leur pérennité, il convient de les préserver et de les ranger à l’écart des autres charms, afin de ne pas perdre les pierres.

Pour le nettoyage, même dans ce cas, il vaut mieux opter pour un savon au pH neutre .