Votre lave-linge sent mauvais ? Le problème pourrait être avec le joint de porte en caoutchouc, également connu sous le nom de joint. Il emprisonne l’humidité dans la machine et est l’endroit idéal pour la croissance des moisissures. Dans cet article, nous vous guiderons étape par étape sur la façon de nettoyer les joints des rondelles pour garantir que tout reste propre et hygiénique.

Nettoyage du joint de la porte de la laveuse !

Ajoutez 1 tasse de bicarbonate de soude autour du joint à l’intérieur du tambour.

Faites fonctionner le lave-linge à vide pendant plusieurs cycles de lavage. Pour de meilleurs résultats, utilisez le réglage 90 ° C. C’est le moyen le plus simple de nettoyer les joints en caoutchouc. Ceci s’applique également à la machine à laver elle-même.

Mettez 1 tasse d’eau de Javel et 1 tasse de bicarbonate de soude dans le tambour. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser 2 tasses de vinaigre, ¼ de tasse de bicarbonate de soude et ¼ d’eau si l’eau de Javel n’est pas disponible.

Lorsque les cycles sont terminés, ajoutez quelques gouttes de détergent à lessive à l’eau chaude et mélangez bien. À l’aide d’un chiffon propre, essuyez le joint en caoutchouc de tous les côtés avec le mélange.

N’oubliez pas non plus d’essuyer autour et sous le tampon.

Une autre façon de nettoyer le joint est d’utiliser une boule de coton ou une boule de coton imbibée de vinaigre blanc.

Voici comment procéder :

Ouvrez la porte de la laveuse pour révéler le joint et utilisez une boule de coton pour essuyer ou frotter le moule pour l’éloigner des  parties en caoutchouc visibles.

Pour nettoyer les parties difficiles d’accès du joint en caoutchouc, utilisez plutôt un coton-tige. N’oubliez pas de le tremper dans du vinaigre blanc avant de commencer le nettoyage.

Tirez le pli du joint vers l’avant avec vos doigts et utilisez un coton-tige pour frotter le moule et les débris  coincés entre les deux. Vous aurez probablement besoin de plusieurs Qtips

Assurez-vous de nettoyer le joint tout autour car il peut y avoir de la moisissure et des débris partout.

Enfin, pour nettoyer le lave-linge du vinaigre blanc et des petites particules de saleté restant à l’intérieur, utilisez la fonction d’autonettoyage si le lave-linge fonctionne ou fonctionne à vide sur un cycle eau tiède ou chaude. Enfin, pour nettoyer le lave-linge avec du vinaigre blanc et les petites particules de saleté laissées à l’intérieur, utilisez la fonction d’autonettoyage si disponible ou faites-le fonctionner à vide sur un cycle eau chaude ou eau chaude.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis