PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Connaissez-vous les 9 astuces pour mieux nettoyer vos chaussures blanches ?

C’est très difficile de tenir la blancheur de vos chaussures même après le lavage. Découvrez ces quelques méthodes pour mieux nettoyer avec efficacité vos chaussures blanches.
A cause de taches laissées par la poussière ou les traces jaunes après vos lavages, c’est vraiment très désagréable pour les yeux. Ce n’est pas très compliqué de les nettoyer une fois que les astuces sont dans vos poches !
Voici quelques techniques impeccables qui vont vous être utiles pour nettoyer au mieux voire garder la blancheur de vos chaussures.

Quelles sont ces 9 méthodes pour bien nettoyer vos chaussures blanches ?

Pour les chaussures en toile :


a)      l’usage de l’eau oxygénée
Commencer par bien mélanger une quantité égale d’eau claire avec de l’eau oxygénée. Par la suite, imprégnez un linge propre de cette solution afin de mieux nettoyer les taches jaunâtres et la couleur blanche de vos chaussures reviendra.
Laissez reposer quelque temps puis passer au rinçage avec de l’eau claire avant de sécher vos chaussures à l’air libre.
b)      Utilisez le bicarbonate de soude
Prendre une demi-tasse et y incorporer une cuillère à soupe de cette poudre blanche ainsi qu’une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Prenez en suite une éponge et l’imbiber de ce mélange sur la toile de vos chaussures blanches. Cette solution va vous permettre de bien retirer les saletés coincées dans le tissu.
Lavez avec de l’eau claire et laissez à l’air libre.
c)       L’usage de l’eau citronnée
Tout d’abord prenez quelques paillettes de savon de Marseille puis mettez-les dans une tasse d’eau tiède.
Et, y verser un demi-citron tout en remuant le mélange. Par la suite, appliquez ce mélange pour bien nettoyer la toile.
Avec le citron qui a comme propriété blanchissante fusionné avec l’action nettoyante, du savon de Marseille, va donner un meilleur résultat garanti
d)      L’utilisation des cristaux de soude
Pour commencer, déposez une tasse d’eau, 3 cuillères à soupe de cristaux de soude. Remuez tout en mettant ce mélange sur la toile afin d’enlever toutes les taches et raviver sa blancheur du 1er jour.

Pour les chaussures en cuir


a)      L’emploi de l’alcool à 90°

Commencez par prendre du coton tout en l’imprégnant d’alcool à 90°. Puis appliquez-le sur les chaussures avec les surfaces en cuir et en appuyant fort sur les taches qui persistent.
b)      La peau de banane s’avère aussi efficace.

Frottez la surface de cuir avec l’intérieur d’une pelure de banane. Puis essuyez avec l’aide d’un chiffon propre et sec afin de retirer l’excès de la chair de banane.
c)       Le lait démaquillant

D’abord, prenez un chiffon propre puis imbibez-le de lait démaquillant. Appliquer ensuite ce lait sur le cuir de vos chaussures. Laissez agir pendant quelques heures afin que vos chaussures reprennent sa couleur et sa propreté lors de l’achat.
Nettoyer les semelles et les lacets

a)      L’usage du dentifrice pour vos semelles

Tout d’abord, prenez une brosse à dents inutilisée et déposez un peu de dentifrice par-dessus. Moussez avec un peu d’eau avant de brosser le contour ainsi que la zone inférieure de votre semelle.
Pour des semelles jaunes, utilisez plutôt du vinaigre blanc en remplacement de l’eau
b)      L’usage de l’eau savonnée pour les lacets

Commencer par créer de l’eau savonneuse à partir d’un savon liquide ou du savon de Marseille. Créer ensuite une solution mousseuse. Puis à l’aide d’une brosse à dents, frottez délicatement les lacets avec cette solution. Et pour terminer, passez au lavage avec l’eau courante et pincez sur une corde pour sécher.