Rien ne vous oblige à dépenser une fortune pour avoir des cheveux sains. Voici une solution bio pour avoir un masque capillaire pas cher. Beaucoup attendent cette recette depuis longtemps que l’équipe de rédaction a décidé de la partager. Vos cheveux sont-ils abîmés et ternes ? Appliquez ce masque capillaire à base de Maïzena.

Plusieurs raisons peuvent être la cause de la dégradation de vos cheveux : le colorant, l’abus des lisseurs et des séchoirs, etc. Il est important de les réparer avant que les dégâts ne s’aggravent. Heureusement, vous pouvez profiter des bienfaits des recettes naturelles et bio, comme celle à base d’amidon de maïs. Cette recette apporte du volume à la chevelure. Elle permet d’avoir de belles boucles. Donnez une nouvelle vie à vos cheveux avec ce masque capillaire.

Comment le réaliser ?

Ingrédients :

2 cuillères à soupe de Maïzena

2 tasses d’eau

1 cuillère à café de miel

1 cuillère à soupe de conditionneur

1 cuillère à soupe d’Huile d’amande, de noix de coco ou d’olive

Préparation :


Dissoudre la fécule de maïs dans l’eau ;

Le mettre sur feux pour avoir une substance crémeuse ;

L’enlever du feu et attendre que la préparation se refroidisse ;

Mettre le reste des ingrédients dans une casserole. Mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène.

Étaler le mélange sur les cheveux secs et le cuir chevelu en évitant de créer des nœuds ;

Appliquez le masque le soir avant d’aller au lit. Recouvrez vos cheveux de tuque pour permettre au masque d’agir. Lavez vos cheveux normalement au réveil.

Ce masque constitue un excellent conditionneur. Vous pouvez l’utiliser en toute occasion. Vous pouvez réaliser la préparation et la conserver dans une barquette en plastique hermétique. Vous pourrez ainsi l’utiliser comme un conditionneur ordinaire.

Il peut également servir comme après-shampooing fait maison. Pour cela, il faut le laisser agir durant 35 minutes. Rincez avant de faire un shampoing. Appliquez le masque au minimum 3 fois par semaine. Les résultats sont perceptibles à la deuxième utilisation.