Comment faire pour congeler parfaitement les bananes ?


Si les bananes se révèlent l’aliment principal pour vous lorsqu’il s’agit de pâtisseries ou de smoothies, savoir les congeler est alors indispensable. Congeler des aliments peut être simple et pratique, toutefois ce n’est pas toujours le cas notamment lorsqu’il s’agit de bananes. Dans le cas où vous vous contenteriez de jeter vos fruits dans le congélateur, soit, ils seront brûlés par ce dernier soit ils deviennent pâteux soit ils collent entre eux. Afin d’éviter ces problèmes, veuillez découvrir les conseils et astuces efficaces suivants.

Première étape : préparez une plaque à pâtissière


En effet si vous tranchez simplement vos bananes puis les jetez dans un sac de congélation, elles vont geler ensemble tout en formant un gros bloc pâteux. Puis pour que vous puissiez faire un smoothie le matin, vous êtes obligés de les décongeler. Afin d’économiser du temps, prenez une plaque à pâtisserie puis couvrez-la de papier sulfurisé pour que vous puissiez après y déposer vos tranches de banane à plat puis les congeler.

Deuxième étape : pelez et tranchez les bananes


Pour la préparation des bananes, commencez par les éplucher. Vous n’avez pas à les discriminer, jaune ou marron vous pouvez toujours les utiliser puisqu’elles seront toujours bonnes. Ensuite, coupez-les en rondelles de 1/4 -1/2 pouce puis placez-les sur le papier-parchemin. Vous pouvez utiliser autant de bananes si vous le désirez. Maintenant, mettez les bananes préalablement tranchées au congélateur pendant environ 30 minutes, ou encore jusqu’à ce que ces dernières sont complètement congelées.

Troisième étape : conservez-les pour plus tard

Sortez votre plaque à pâtissière du congélateur. Puis servez-vous d’une spatule afin de retirer les tranches de bananes de cette plaque. Ensuite, mettez-les immédiatement dans un sac de congélation. Assurez-vous de bien retirer l’air du sac puis fermez-le et placez de nouveau au congélateur afin d’un accès simple et pratique aux tranches de bananes complètement congelées.

À quoi pouvez-vous utiliser les tranches de bananes congelées ?

Certainement, vous pouvez opter pour ces bananes parfaitement congelées pour toute recette de smoothie ou bien celle qui nécessite de la purée de banane.

Previous Omelette roulée façon tartiflette : Rapide !
Next Rillettes de Thon Gingembre Orange : Un apéritif improvisé !