Les orchidées ne sont pas des plantes pour les distraits. Si vous voulez juste une plante qui peut être arrosée une fois par semaine et laissée seule pendant longtemps, alors restez avec des plantes succulentes.

Les orchidées sont belles quand elles fleurissent, et  garder une plante à longue durée de vie  vous rendra vraiment fier, mais soyez prêt à les chérir un peu plus souvent que les autres plantes. Voici six conseils pour vous aider à garder votre orchidée en vie.

6 façons infaillibles pour entretenir une orchidée d’intérieur

  • 1- Assurez-vous qu’il reçoit le bon type de lumière

Les orchidées ont besoin de beaucoup de lumière vive et indirecte, selon Westphoria . Si elles sont placées à la lumière directe du soleil, comme celles que vous trouverez vers midi ou en début d’après-midi, vous risquez de brûler leurs feuilles et de faire flétrir les fleurs, selon Orchids USA .

Westphoria suggère de placer vos orchidées dans une fenêtre orientée à l’ est qui reçoit la lumière du matin. Vous pouvez également utiliser des fenêtres orientées au sud ou à l’ouest, mais vous devrez déplacer ou protéger l’orchidée du soleil intense de la mi-journée.

Comment savoir si votre orchidée reçoit suffisamment de lumière ? Westphoria dit que les feuilles sombres indiquent que la plante ne reçoit pas assez de soleil, tandis que les feuilles avec une teinte rouge reçoivent trop de soleil.

  • 2- Arrosez-les correctement:

La façon dont vous arrosez une orchidée est un élément crucial du soin des orchidées. J’ai découvert cela à mes dépens lorsque j’ai laissé une orchidée que mon petit ami m’a donnée (de sa collection personnelle) aux soins de mon père pendant mon déménagement.

Essayez d’arroser les orchidées environ une fois par semaine avec de l’eau tiède ou à température ambiante, selon les instructions d’arrosage spécifiques d’Orchids USA .

Lorsque vous arrosez l’orchidée, essayez de la verser sous les feuilles des plantes. Si vous mouillez la couronne (la partie centrale de la plante à partir de laquelle tout pousse), essuyez-la avec une serviette en papier . Si la couronne reste humide trop longtemps, cela peut entraîner la pourriture de la couronne, qui tuera la plante. Hé, personne n’a dit que cette affaire d’orchidées était facile.

Ensuite, essayez d’arroser la plante les jours ensoleillés avant midi. Orchids USA dit qu’arroser plus tôt dans la journée donnera à la plante plus de temps pour sécher au soleil si une partie de la couronne est mouillée.

Assurez-vous que le pot est drainé et que votre plante ne repose jamais dans l’eau. Vous devrez peut-être arroser l’orchidée plus souvent en été et moins souvent en hiver. Si vous ne pouvez pas dire ce dont la plante a besoin, dit Westphoria, il est préférable de lui donner un autre jour.

  • 3- Gardez-les dans une pièce plus chaude

Les orchidées prospèrent dans des environnements maintenus entre 65 degrés Fahrenheit et 85 degrés Fahrenheit, selon Orchids USA. Essayez également de les éloigner des fortes sources de chaleur, car l’air autour d’objets comme votre radiateur ou votre réfrigérateur sera beaucoup plus sec, ce qui pourrait assécher les feuilles de votre plante.

Si vous gardez vos orchidées sur un rebord de fenêtre, assurez-vous qu’elles ne touchent pas la vitre, conseille l’American Orchid Society . En hiver dans les climats froids, la vitre pourrait geler les feuilles d’une orchidée.

  • 4- Couper les fleurs mortes

Si une fleur sur votre fleur a l’air de lâcher, alors Westphoria dit que vous pouvez faire l’une des deux choses suivantes :

Vous pouvez couper l’ensemble de l’épi jusqu’aux feuilles, ce qui produira une nouvelle tige de fleurs plus résistante en un an environ.

Vous pouvez couper en dessous de la fleur morte la plus basse, au premier « nœud ». Cette tige produira plus de fleurs dans environ 8 à 12 semaines.

  • 5- Nourrissez vos plantes

Lorsqu’elles ne fleurissent pas, donnez à vos orchidées un engrais 20-20-20. L’ American Orchid Society note que les orchidées ont tendance à mieux faire avec trop peu d’engrais plutôt qu’avec trop d’engrais, ils recommandent donc une approche «faiblement hebdomadaire» de la fertilisation.

Just Add Ice Orchids suggère d’utiliser l’engrais une fois toutes les deux semaines ou au moins une fois par mois à moitié fort. Cela signifie que vous devrez le mélanger avec une quantité égale d’eau avant de le verser sous les feuilles de votre plante.

  • 6- Ne plantez pas d’orchidées dans le sol

Les orchidées poussent attachées à d’autres plantes dans la nature, alors ne les mettez pas en terre. Mettez-les dans une écorce lâche et rempotez – les chaque fois que les copeaux d’écorce se décomposent, ce qui se produit généralement entre un et trois ans, selon Westphoria.

Si vous devez rempoter une orchidée , il est préférable d’attendre qu’elle ait fini de fleurir.

Bien sûr, ils sont beaucoup de travail. Mais leurs belles fleurs en valent la peine.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis