Comment éliminer les mauvaises odeurs des déchets : 1 pincée suffit !

Alice
3 Min de lecture
comment-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-dechets-1-pincee-suffit-2

Parfois, il n’est pas toujours possible de jeter ses déchets tous les jours. Le travail, les enfants, les tâches ménagères et mille autres choses nous en empêchent.

Et pour ce faire, les mauvaises odeurs peuvent envahir nos habitations. Les poubelles pleines dégagent une odeur désagréable qu’il vaut mieux éviter et qui peut se propager au reste de la maison voire provoquer l’apparition d’insectes.

Et il n’y a rien de pire que de rentrer chez soi avec une odeur désagréable provenant de la poubelle. Dans la plupart des cas, cette odeur est produite parce que nous mélangeons des déchets organiques avec d’autres types de déchets (plastique, papier ou autre).

En conséquence, la meilleure façon d’éviter que votre maison ne sente mauvais est de recycler et de réserver un sac exclusivement pour les déchets organiques.

Bien entendu, vous devez éliminer ces déchets tous les jours ou au maximum tous les deux jours.

D’autres fois, cependant, l’odeur vient de la poubelle elle-même . Bien qu’il puisse paraître difficile de l’éliminer complètement, un nettoyage minutieux du récipient suffit.

Comment alors éliminer les mauvaises odeurs des déchets ?

Il existe différents produits à utiliser pour éliminer les mauvaises odeurs des déchets, des produits comme l’eau de Javel, avec laquelle nous pouvons nettoyer l’intérieur de la poubelle.

Mais si vous n’aimez pas l’odeur de l’eau de Javel, le citron fonctionne aussi à cet effet. Pour utiliser cette astuce, il suffit de couper quelques tranches de citron puis de les placer au fond du seau propre et sous le sac qui contiendra le ordures.

L’arôme citronné du citron aidera à masquer la mauvaise odeur des déchets.

Or, chez nous nous avons un produit naturel utilisé très souvent en ménage, il s’agit du bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude est un bon allié pour nettoyer la poubelle et éliminer les mauvaises odeurs, car il agit comme une éponge qui les retient.

Son utilisation est très simple : il suffit de saupoudrer une cuillerée de bicarbonate de soude au fond de la poubelle.

Si vous souhaitez un parfum plus intense, vous pouvez ajouter du zeste de citron râpé, n’importe quel agrume ou quelques gouttes d’huile essentielle au bicarbonate de soude.

Enfin, placez simplement le sac poubelle dessus et renouvelez le mélange chaque semaine.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *