PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Voici 2 variantes façon Mamie, simples et rapides, pour conserver intacts l’arôme et le parfum du persil toute l’année. De cette façon, vous l’aurez toujours disponible pour l’utiliser dans vos recettes.

Vous pouvez préparer le persil haché CLASSIC et celui à l’ AIL.

Avec ces méthodes, vous aurez toujours du persil haché à disposition, comme s’il était frais. Malheureusement il arrivait à tout le monde d’acheter des bouquets de persil et au bout de quelques jours, le voir jaunir et sécher. Heureusement, ce problème peut être résolu. Il vous suffit de le congeler pour l’avoir toujours prêt à votre disposition.

Les Versions  utilisés :une CLASSIQUE et l’autre A L’AIL la moins connue.

Comment congeler le persil, Ingrédients:

Ingrédients:


Version classique

1 bouquet de persil

Avec de l’ail :

1 bouquet de persil

1 gousse d’ ail

Comment congeler le persil: Préparation:


VERSION CLASSIQUE :

COMMENT CONGELER LE PERSIL ? C’est la méthode la plus connue et la plus simple.

Beaucoup d’entre vous le savent et le mettent en pratique. Mais il est également vrai que tout le monde n’a pas cette habitude.

Obtenez du persil frais, avec des feuilles vertes et une tige turgescente. Élimine les feuilles jaunâtres ou défectueuses. Lavez-le sous l’eau courante.

Ensuite, retirez l’excès d’eau et laissez sécher sur un torchon. Cette étape est importante. Le persil doit être sec, sinon de la glace se formera après congélation. Alternativement, pour
accélérer les choses, vous pouvez utiliser une essoreuse à salade.

Détachez les brindilles avec les feuilles du persil et retirez la tige centrale.

Hachez-le petit à petit à l’aide d’un couteau, d’un croissant ou d’un mixeur. Avec ce dernier, quelques coups turbo suffiront. Ne le hachez pas longtemps.

À la fin, mettez le persil haché dans un bocal en verre ou en plastique et fermez-le avec son couvercle. Il est important de ne pas trop le remplir, il doit rester un peu d’espace. Après cela, conservez-le au congélateur.

VERSION AIL :

Cette version A L’AIL est probablement la moins connue. Voici COMMENT CONGELER LE PERSIL de manière ingénieuse, en nous faisant gagner du temps, lorsque nous allons l’utiliser dans nos plats.

PERSIL À L’AIL SURGELÉ :

L’ail persil est parfait pour aromatiser : panure, chapelure, légumes grillés, gratinés….

Avec cette méthode, vous n’aurez pas à perdre de temps à éplucher et à écraser l’ail, à chaque fois, pour parfumer vos plats.

Pour le préparer, lavez le persil et nettoyez-le comme je l’ai décrit dans les étapes ci-dessus.

Avant de hacher les feuilles, mettez une grosse gousse d’ail épluchée ou deux petites dans le mixeur (vous pouvez varier la quantité selon vos goûts). Hachez le tout jusqu’à obtenir un hachis vert et parfumé.

Conservez le persil à l’ail dans un bocal ou un récipient avec un couvercle. Ne le remplissez pas trop. Laissez un peu d’espace, de cette façon le persil ne deviendra pas un seul morceau, après congélation.

Conservez le persil à l’ail au congélateur et prenez-le au fur et à mesure de vos besoins.