Combien de cerises pouvez-vous manger par jour avec une glycemie elevee ? La bonne dose recommandee, selon le nutritionniste

Les cerises sont faibles en calories et riches en fibres, vitamines, mineraux, nutriments et autres bons ingredients. Vous obtiendrez des vitamines C, A et K. Chaque unite de ce fruit à longue tige fournit egalement du potassium, du magnesium et du calcium. Ils fournissent egalement des antioxydants, tels que le bêta-carotène et la choline, un nutriment essentiel.

Voyons toutes les proprietes ensemble et si elles peuvent être consommees par ceux qui ont une glycemie elevee et la quantite quotidienne recommandee.

Cerises : le fruit antioxydant qui reduit la pression et rajeunit la peau

Une portion de 80g de cerises apporte :

38 Kcal / 162 KKJ
0,7 g de proteines
0,1 g de matières grasses
9.2g Glucides
1,0 g de fibres
168 mg de potassium
9mg Di Vitamina C
Une portion de 80 g equivaut à environ 14 cerises.

1. Source d’antioxydants

Les cerises sont riches en antioxydants. Ce sont des produits chimiques naturels qui peuvent aider votre corps à faire face aux dommages quotidiens causes à vos cellules. Des etudes montrent que les cerises douces et aigres aident à reduire divers dommages du vieillissement du cerveau et du corps.

Les cerises contiennent des composes vegetaux appeles anthocyanes et cyanidines qui peuvent avoir des effets anti-inflammatoires. Les premières recherches ont montre que ces antioxydants pourraient être utiles dans le traitement des affections inflammatoires telles que l’arthrite. Cependant, des recherches supplementaires sont necessaires pour reproduire ces resultats dans des etudes humaines.

2. Abaisser la tension arterielle

Boire du jus de cerise et de baies naturelles peut aider à abaisser la tension arterielle grâce à leur teneur elevee en polyphenols, des composes vegetaux naturels qui ont des effets benefiques sur la sante. Une autre etude portant sur le jus de cerise seul a fait etat d’avantages pour la gestion de la tension arterielle et du cholesterol.

3. Ils sont bons pour la peau

La cerise est un fruit egalement bon pour la peau et prepare ainsi le corps à l’exposition au soleil, grâce à sa teneur en carotenoïdes qui stimulent la production de collagène. La presence d’acide malique stimule l’activite du foie favorisant sa purification.
Dans certaines etudes, les cerises ont montre une bonne action anti-inflammatoire grâce à la capacite d’inhiber l’enzyme COX2, à tel point qu’elles sont comparees à l’ibuprofène. Grâce à la teneur elevee en antioxydants et en polyphenols, les cerises neutralisent l’action des radicaux libres et ont un effet anti-âge. Enfin, ce fruit est egalement utile pour contrecarrer l’effet de la peau d’orange.

Hyperglycemie : combien de cerises peut-on manger par jour ?

Souvent « une cerise en amène une autre ». Mais en cas de diabète et d’hyperglycemie il faut toujours se fixer une juste limite, notamment en ce qui concerne les fruits. Les cerises ne sont pas interdites sur la table d’un diabetique car leur index glycemique – IG – est egal à 25 et sont donc considerees comme un aliment à faible index glycemique et donc egalement adaptees aux personnes souffrant de diabète et d’hyperglycemie.

Puis grâce à leur richesse en nutriments, il vaut vraiment la peine de profiter de ce fruit pour faire le plein de vitamines et d’antioxydants, compte tenu de la saison très courte où ils sont disponibles. Mais combien de cerises par jour pouvez-vous manger si vous avez une glycemie elevee ?

Malgre leur goût très sucre , les cerises ont une bonne quantite de calories : tous les 100 grammes de cerises nous introduisons 63 calories. Elles sont riches en eau , ce qui les rend diuretiques et purifiantes.

Ils apportent 1,06 gramme de fibres, grâce auxquelles ils regulent le transit intestinal et l’absorption des sucres par le sang, contrecarrant l’hyperglycemie. La quantite journalière à ne pas depasser est d’environ 150 gr, correspondant à 15-20 fruits , selon le calibre.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis