Avec le temps, de véritables sillons apparaissent sur la peau, notamment au niveau du front et autour des yeux et de la bouche. Ces imperfections sont souvent indésirables, à tel point que beaucoup tentent de trouver un remède pour rendre la peau fraîche et tonique.
Se montrer avec un visage plein de rides peut vraiment créer des problèmes relationnels pour ceux qui en souffrent.
Le concombre regorge de bienfaits pour la peau : il fait disparaître les rides
C’est pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers des produits classiques que l’on trouve facilement dans divers magasins et qui permettent de remédier au ennuyeux problème des rides.
Cependant, il est conseillé de laisser de côté les solutions « chimiques » et d’opter plutôt pour certains remèdes naturels et biologiques qui parviennent néanmoins à garantir une grande efficacité.
La première chose à faire est de récupérer un concombre que nous râperons entièrement dans un récipient en verre (un saladier fera également l’affaire).
Pourquoi se concentrer spécifiquement sur le concombre ? Ce légume est riche en propriétés bénéfiques pour notre peau. En effet, les vitamines contenues dans le concombre lissent les rides, rafraîchissent et nourrissent la peau.
Après avoir complètement râpé le concombre, il faut en extraire le jus. Nous pouvons le faire en plaçant le tout dans un autre récipient et en utilisant un tamis qui filtrera le jus de concombre.
La pulpe de concombre ne doit absolument pas être jetée, car elle servira à fabriquer un excellent composé antirides.
On met la pulpe dans un petit récipient et on ajoute une cuillerée de sucre et une cuillerée d’huile d’olive, puis on mélange bien tous les ingrédients.
A ce stade, nous pouvons utiliser le masque sur la peau et le visage. Nous appliquons la solution sur les mains et le visage en la laissant reposer environ 15 minutes. Passé ce délai, nous pouvons rincer à l’eau tiède. Nous remarquerons immédiatement que la peau sera sensiblement plus lisse et plus fraîche.
Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à préparer la crème anti-rides . Nous prenons le jus de concombre que nous avons préparé précédemment et versons trois cuillères dans un récipient plus petit.
Nous ajoutons trois cuillères à soupe de gel d’aloe vera et mélangeons soigneusement, afin de créer un mélange qui sera fondamental pour redonner de la vigueur à notre peau.
Cela ne s’arrête pas là, car après avoir mélangé les deux ingrédients, vous devez ajouter deux cuillères à soupe d’huile de coco, avant de tout mélanger à nouveau (vous pouvez également le faire avec un mixeur).
La crème rajeunissante, 100% naturelle
Le dernier ingrédient que nous devons ajouter au mélange est la fécule de maïs . Une cuillère à café suffit, que l’on mélangera convenablement avec le reste de la préparation comme toujours.
Le petit récipient contenant cette solution doit être placé dans un pot en le plaçant sur un chiffon doux. Remplissez la casserole avec un peu d’eau et faites-la chauffer au bain-marie.
Pendant qu’elle est sur le feu, nous mélangeons la solution jusqu’à ce qu’elle devienne épaisse. Au bout de quelques minutes nous aurons obtenu notre crème, qui permettra à notre peau de redevenir lisse et lumineuse. Ce remède doit être appliqué et laissé reposer sur les mains et le visage pendant une demi-heure, avant de rincer à l’eau.
La procédure doit être répétée tous les trois jours pendant un mois : ce n’est qu’ainsi que nous retrouverons une peau sans rides.