Je vous présente un climatiseur capable de refroidir la pièce rapidement et efficacement. Il faut des outils faciles à trouver et vous pouvez dépenser seulement 50 centimes, un coût vraiment négligeable par rapport à l’utilité de cet objet. Découvrons ce dont vous avez besoin et comment fabriquer un climatiseur en peu de temps.

Ce qui est nécessaire afin de fabriquer le climatiseur

Les matériaux dont vous avez besoin pour fabriquer ce climatiseur peuvent être facilement trouvés à la maison, en fait il s’agit de recycler des choses dont vous n’avez plus besoin. Les éléments suivants sont nécessaires :

Un récipient en plastique avec couvercle ;

Un rouleau de carton, celui qui reste une fois qu’on n’a plus de papier toilette ;

Un coupeur ;

Un marqueur;

Un tube de colle ;

Trois morceaux de tuyau ;

Un tuyau flexible ;

Ruban isolant;

Une bouteille en plastique ;

Une paire de ciseaux.

Une fois que vous avez sous la main tous les objets pour fabriquer le climatiseur, voici la procédure pour le fabriquer, qui à vrai dire est très simple.

La méthode :

Construire un climatiseur économique en peu de temps est facile, voici ce que vous devez faire :

Avec le rouleau de papier toilette, tracez 3 cercles sur le récipient en plastique ;

Découpez les cercles avec le cutter, pour qu’ils restent vides ;

Une fois que vous avez les trois trous, insérez le premier morceau de tube dans un et scellez les bords avec de la colle ;

Réalisez la même procédure avec les 2 autres morceaux de tube en prenant soin de bien sceller les bords.

À ce niveau, prenez le tuyau flexible et placez l’extrémité dans un point opposé à l’endroit où les tuyaux précédents ont été insérés. Tracez le dessin du diamètre avec le marqueur et avec le cutter retirez la partie interne en plastique. Au bout du tuyau, enroulez du ruban isolant et insérez-le dans le trou que vous venez de faire. Scellez également ces bords avec de la colle pour empêcher l’air de s’échapper.

Prenez une bouteille en plastique vide, coupez-la en deux et coupez bien la partie avec le bouchon avec des ciseaux. Faites deux trous opposés avec un poinçon, puis retirez le capuchon et vissez l’embout au tuyau flexible, sur la partie qui reste libre. Scellez la bouche avec du ruban isolant, en l’enroulant deux fois pour éviter qu’elle ne se détache.

À l’aide d’une bande de plastique, fixez la bouteille au ventilateur, en l’insérant dans les deux trous que vous avez pratiqués et en la fixant avec le fermoir. Ciselez les parties supplémentaires de la bande qui ne servent à rien. Maintenant que le climatiseur est prêt à être mis en service, voici ce que vous devez faire.