L’Halloween approche. Afin d’apporter un plat savoureux qui convient parfaitement à cette fête et la fête des saints, rien de mieux qu’un bon plat à base de citrouille. Il y en existe des centaines, mais aujourd’hui on vous propose le plat unique qu’est la citrouille parmigiana  à saveur irrésistible. Très simple et relativement facile de préparation. Avec son goût incomparable, personne ne peut y résister. Pour une fête plus conviviale et inoubliable, n’hésitez pas à la réaliser.

Ingrédients indispensables pour une bonne citrouille parmigiana à saveur irrésistible


Vous n’aurez pas à chercher des ingrédients inhabituels, seuls les suivants suffisent pour un plat réussi :

100 g de jambon cuit

980 de pulpe de citrouille

420 g de mozzarella

Speck au goût

Un filet d’huile d’olive extra-vierge

Quelques cuillères à soupe de chapelure

Farine

Une pincée de sel

Persil haché

Parmesan râpé

Préparation


La réalisation de la citrouille au parmigiana à saveur irrésistible commence par la préparation du potiron. Coupez-le en tranches d’une épaisseur de 5mm. Placez dans un plat allant au four préalablement huilé pour que le fond soit bien consistant et ne colle pas.

Étalez uniformément le potiron sur le fond du plat et saupoudrez de parmesan râpé.

Ensuite, occupez-vous de la mozzarella. Prenez-la et coupez en tranches et en dés. Puis aromatisez le potiron avec les tranches de mozzarella, du sel et d’huile. Ajoutez à nouveau une coche de potiron.

Jusqu’à épuisement des ingrédients, répétez la même opération. N’oubliez pas d’aromatiser la dernière couche de potiron avec de l’huile, du sel, du poivre et de persil à votre convenance. Recouvrez le tout de mozzarella et saupoudrez de parmesan. Enfournez à 200° pendant 20 minutes.

Une fois, prête, servez-la chaude !