Citrouille parmigiana à saveur irresistible!

Stephanie
2 Min de lecture

L’Halloween approche. Afin d apporter un plat savoureux qui convient parfaitement à cette fête et la fête des saints, rien de mieux qu’un bon plat à base de citrouille. Il y en existe des centaines, mais aujourd hui on vous propose le plat unique qu’est la citrouille parmigiana  à saveur irresistible. Très simple et relativement facile de preparation. Avec son goût incomparable, personne ne peut y resister. Pour une fête plus conviviale et inoubliable, n’hesitez pas à la realiser.

Ingredients indispensables pour une bonne citrouille parmigiana à saveur irresistible

——
Vous n’aurez pas à chercher des ingredients inhabituels, seuls les suivants suffisent pour un plat reussi :

100 g de jambon cuit

980 de pulpe de citrouille

420 g de mozzarella

Speck au goût

Un filet d huile d olive extra-vierge

Quelques cuillères à soupe de chapelure

Farine

Une pincee de sel

Persil hache

Parmesan râpe

Preparation

——
La realisation de la citrouille au parmigiana à saveur irresistible commence par la preparation du potiron. Coupez-le en tranches d une epaisseur de 5mm. Placez dans un plat allant au four prealablement huile pour que le fond soit bien consistant et ne colle pas.

Étalez uniformement le potiron sur le fond du plat et saupoudrez de parmesan râpe.

Ensuite, occupez-vous de la mozzarella. Prenez-la et coupez en tranches et en des. Puis aromatisez le potiron avec les tranches de mozzarella, du sel et d huile. Ajoutez à nouveau une coche de potiron.

Jusqu’à epuisement des ingredients, repetez la même operation. N’oubliez pas d aromatiser la dernière couche de potiron avec de l’huile, du sel, du poivre et de persil à votre convenance. Recouvrez le tout de mozzarella et saupoudrez de parmesan. Enfournez à 200° pendant 20 minutes.

Une fois, prête, servez-la chaude !

Partager cet article
Par Stephanie
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *