Churros croustillants : Un delice !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Je mets à votre disposition un dessert très special et ça apparait de son nom : Churros croustillants qui se degustent lors d une collation : un dessert delicieux et delicat. La preparation est vraiment simple surtout qu’elle n’exige pas assez d ingredients !

Les ingredients :

——

10 cl de lait demi-ecreme

170 g de farine de ble

10 cl d eau

1 pincee de sel

3 œufs(s)

75 g de beurre

Pour la friture

75 cl d huile de friture

Pour la finition

50 g de sucre en poudre

15 g de cannelle facultatif

Preparation :

Comment alors faire ces Churros croustillants ?

——

Tout d abord, dans une casserole, verser le lait, l’eau, le beurre et le sel. Melanger et faire chauffer jusqu’à ebullition. Hors du feu, ajouter la farine d un coup et melanger avec un fouet jusqu’à obtenir une pâte homogène. Remettre sur le feu pour secher la pâte pendant 2 à 3 minutes.

Verser la pâte dans un bol (ou dans le bol de votre robot). Incorporer les œufs un à un. La pâte doit être lisse. Mettre la pâte dans une poche à douille munie d une douille cannelee de 1 à 1,2 cm. Reserver.

FRITURE:

Faire chauffer l’huile de friture jusqu’à 170°C.

Au-dessus du bain de friture, pocher des boudins de pâte de 8 cm environ (je mets la poche à douille au-dessus de la casserole et je coupe avec une paire de ciseaux. Attention aux projections.

L’huile peut descendre jusqu’à 160°C, c’est bien pour la cuisson des beignets. Laisse colorer quelques minutes puis retourner les churros. Je recommande maximum 4 à 5 churros à la fois pour eviter qu’ils ne se collent.

FINITION:

Dans une assiette, melanger la cannelle et le sucre. Sortir les churros de l’huile et les passer dans du papier absorbant. Les mettre dans l’assiette avec le sucre et bien les enrober.

Vos Churros croustillants sont prêts ! A deguster bien chauds, et pourquoi pas, avec du chocolat fondu…

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *