Chiffons très doux, le secret n’est pas l’assouplissant : jetez-en une poignée dans la machine à laver !

Alice
Durée de lecture : 2 Minutes
chiffons-tres-doux-le-secret-nest-pas-lassouplissant-jetez-en-une-poignee-dans-la-machine-a-laver-2

Tout le monde n’est pas conscient du fait qu’il est possible d’utiliser des ingrédients naturels que l’on trouve dans le garde-manger et qui peuvent être utilisés pour parfumer et adoucir les vêtements dans la machine à laver.

Comment ?

Vinaigre de cidre de pomme

Un autre remède naturel valable qui permet d’adoucir les vêtements est d’ajouter du vinaigre. C’est un ingrédient connu pour ses propriétés dégraissantes , mais en même temps adoucissantes. Ajoutez simplement un peu de vinaigre de cidre de pomme, de l’huile essentielle de lavande et de romarin. Le vinaigre est préférable à de nombreux nettoyants chimiques disponibles dans le commerce.

Camomille

Un remède naturel valable consiste à ajouter de la camomille au linge, le rendant doux et protégeant les fibres des vêtements des détergents agressifs.

Thé vert

Le thé vert peut également être ajouté aux vêtements , ce qui permet d’entretenir et de donner délicatesse et douceur aux vêtements, en éliminant la raideur des tissus.

Acide citrique

Une alternative valable au vinaigre de cidre est l’utilisation de acide citrique , plus efficace et plus écologique. Dissoudre simplement l’acide citrique en poudre dans l’eau pour créer un assouplissant DIY écologique et économique.

Comment sécher les vêtements ?

Il est préférable de sécher vos vêtements à l’ air libre . Un bon conseil est de les laisser à l’air frais lorsqu’il y a une brise. Une fois secs, il est préférable de les déplacer rapidement.

Vous pouvez également le sécher au sèche-linge à basse température. Une chaleur intense endommage l’intégrité des fibres. Vous pouvez également alterner le séchage à haute température dans l’appareil avec le séchage à l’air libre. Il est conseillé de remettre les vêtements au sèche-linge et de sélectionner un programme « anti-froissage ».

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *