Différentes raisons telles que l’âge et les changements hormonaux peuvent déclencher l’apparition des cheveux gris même si vous êtes encore jeunes. Pour couvrir ces cheveux décolorés, nombreux recourent à des teintures conventionnelles. Toutefois, ces produits contiennent des produits chimiques qui sont évidemment nocifs pour la santé des cheveux. Pour remédier de manière saine à cette décoloration de cheveux, il existe différentes alternatives naturelles très efficaces ne citant que la teinture capillaire à base de romarin. Pour ne plus mettre en danger la santé de vos cheveux, vous devrez opter pour cette méthode naturelle. Découvrez dans l’article suivant comme la réaliser.

Quels sont les atouts de cette teinture de romarin ?


Contrairement aux teintures industrielles, celle-ci n’a pas d’effet secondaire cependant elle agit efficacement sur vos cheveux. De plus, non seulement elle vous permet de cacher vos cheveux gris, mais elle les nourrit également en profondeur tout en améliorant leur apparence. En effet, le romarin est à multiples vertus. Il libère des pigments pouvant recouvrir parfaitement vos cheveux gris, les cacher et vous faire paraître beaucoup plus jeune. En plus, cet ingrédient permet un nettoyage en profondeur de vos cheveux et renforce les follicules. Ainsi, il aide à équilibrer la graisse de votre cuir chevelu sans altérer son pH.

Ingrédients

· Eau (750 ml)

· Romarin (150g)

· Sauge (50g)

· Huile essentielle de romarin

Préparation


Pour commencer, mettez le romarin, la sauce et l’eau dans une casserole puis portez à ébullition. Ajoutez-y ensuite 5 gouttes d’huile essentielle de romarin tout en mélangeant bien le tout. Par ailleurs, faites cuire pendant 2 minutes puis laissez refroidir. Une fois bien refroidie, égouttez votre teinture puis versez-la dans un flacon de pulvérisateur.

Instruction

Si vous optez pour la teinture à base de romarin, il vous suffit de la vaporiser directement sur vos cheveux. Pour qu’elle puisse bien agir, mettez un bonnet et laissez ainsi pendant toute la nuit. Le lendemain, rincez vos cheveux abondamment tout en recourant à un shampooing spécial cheveux foncés puis laissez sécher à l’air libre. Appliquez cette teinture faite maison une fois par semaine ou tous les trois jours et vous verrez que le résultat sera tout simplement surprenant. Toutefois, vous devrez savoir que cette méthode n’est pas si efficace que les teintures conventionnelles. N’empêche qu’elle rend les cheveux plus brillants et sains.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis