Voici un accompagnement de vos jus qui vous conquerra dès la première bouchee, tant son goût est unique et sa garniture unique forme un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.
En fait il s’agit des chaussons au foie gras et confit de figue simples que vous allez aimer surtout pour les amateurs de la gourmandise. Cet aperitif est de plus, tellement delicat lors de son realisation, que vous n’aurez même pas à passer toute votre journee en cuisine. Alors, convaincu ? Avec des ingredients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon.
Ingredients :
——
Une pâte briochee feuilletee (ou feuilletee, fait maison ou au supermarche)
Un petit bocal de foie gras avec morceaux
Un petit bocal de confit de figues
2 œufs
Preparation :
Comment preparer ces chaussons au foie gras et confit de figue ?
——
Penser tout d abord à chauffer le four à 210°C à chaleur tournante.
Prendre les œufs et mettre un blanc dans un bol et le reste (soit un œuf entier et un jaune) dans une autre. Melanger chaque contenu et mettre de côte.
Derouler la pâte feuilletee et decouper de gros cercle à en utilisant un emporte-pièce de chaussons ou sinon un simple bol (moins esthetique). Disposer une noix de foie gras au milieu des cercles et ajouter 1 cuillère à cafe de confit de figues au-dessus.
Enduire le bord interieur des chaussons avec le blanc d œuf et sceller les disques en repliant à moitie coller en appuyant dessus.
Disposer la preparation sur une plaque de cuisson chemisee de papier sulfurise. Badigeonner avec le melange d œufs entiers et jaunes. Enfourner et cuire pendant 10 minutes environ et surveiller la cuisson à ne pas trop le colorer.
Vos chaussons au foie gras et confit de figue sont prêts !
Vous pouvez savourer les delicieux chaussons foie gras avec une sauce ou une salade bien assaisonner.