Chaussettes sales, comment les blanchir sans machine à laver : une poignée et elles redeviennent bien blanches

Alice
2 Min de lecture
chaussettes-sales-comment-les-blanchir-sans-machine-a-laver-une-poignee-et-elles-redeviennent-bien-blanches-2

Beaucoup de gens aiment marcher sans pantoufles, c’est pourquoi ce type de vêtement peut se salir très facilement. Les chaussettes deviennent presque toujours noires ou présentent des taches difficiles à enlever. La plupart d’entre vous les laveront en machine avec un peu d’eau de Javel, mais à partir d’aujourd’hui nous changerons d’avis, car il existe une autre méthode pour les traiter.

Comme, comment ? Les remèdes de « grand-mère » ne se trompent jamais, en fait, tout le monde ne le sait pas, mais on peut blanchir les chaussettes sales avec un ingrédient naturel et beaucoup moins cher. Êtes-vous curieux de savoir comment procéder ?

Dites adieu aux chaussettes sales, en quelques étapes elles seront comme neuves : découvrons-en plus.

Le bicarbonate de soude est un élément présent dans la plupart des tâches ménagères, grâce à ses propriétés blanchissantes il permet de nettoyer les saletés les plus tenaces. De plus, c’est aussi un adoucissant naturel.

Si vous avez un objet très sale, utilisez simplement une poignée de bicarbonate de soude et il sera comme neuf : blanc et brillant. Vous pouvez aussi dire adieu à la machine à laver, vous n’aurez besoin que d’une bassine remplie d’eau très chaude et d’un peu de bicarbonate de soude.

Plongez les vêtements dans la baignoire et laissez agir au moins une heure. En un seul geste, vos chaussettes redeviendront très blanches, elles paraîtront presque inutilisées. Tout cela sans utiliser de machine à laver ni d’eau de Javel.

Mais nous vous conseillons toujours de vérifier les étiquettes d’entretien de tout vêtement avant d’effectuer les remèdes indiqués. Chaque matière doit être traitée différemment, il est important de suivre les instructions figurant sur l’étiquette, vous éviterez ainsi d’abîmer le tissu.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *