Un plat rarement place dans les vitrines des pâtisseries, les châtaignes exquises caramelisees constituent une Châtaignes

250 g d eau

500 g de sucre

Preparation : Châtaignes exquises caramelisees


Afin de realiser vos châtaignes exquises caramelisees, commencez par vous occuper des marrons. Tout d abord, faites une large incision sur le ventre eventuellement sans toucher la pulpe blanche. Mettez-les ensuite sur le feu avec la poêle speciale pour faire des marrons grilles. Ne les laissez pas prendre trop de couleur. Une fois prêtes, enlevez-les du feu et epluchez. Laissez-les refroidir.

A ce stade, elles sont prêtes à être caramelisees. Commencez cette etape par une douce operation consistant à les mettre sur une brochette par groupe de 3 ou 4.

Cependant, preparez d abord le sucre caramelise. Restez prudent à ne pas vous bruler la main.  Prenez une casserole et mettez-y le sucre blanc. En même temps, versez-y 250 g d eau. Allumez l feu quand le sucre commence à fondre, augmentez aussitôt la flamme. À partir de ce moment, travaillez à flamme nue.

Par ailleurs, dès que le sucre commence à bouillir, melangez-le pendant 10 minutes. Une fois prêt, laissez reposer deux minutes puis trempez les marrons.

Quand les brochettes sont caramelisees, laissez-les refroidir, puis retirez les marrons et dressez sur un plat de presentation.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis