Je vous propose une delicieuse recette pour un dessert festif. Degustez cette charlotte à la mousse de framboises en verrines et regalez-vous ! elle ravisse vraiment les petits et les grands.

C’est une recette assez simple à realiser, je la referai, sans aucun doute, Cette charlotte à la mousse de framboises en verrines donne de la douceur et de la saveur à votre table. Je vous assure !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

Pour la mousse à la framboise :

10 onces (2 tasses) de framboises congelees

2 cuillères à soupe de jus de citron frais

1 cuillère à soupe de gelatine

½ verre de sucre

3 verres de crème fouettee

6 cuillères à soupe de sucre en poudre

Remplissage et garniture :

½ paquet de doigts de dame

6 à 12 petites feuilles de menthe

12 onces de framboises fraîches

Pour le sirop simple

1 verre d eau tiède

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de jus de citron frais

Preparation :

Comment cuire cette charlotte à la mousse de framboises en verrines ?


Dans une casserole, melanger 10 onces de framboises congelees et ½ tasse de sucre. Cuire en remuant de temps en temps pour obtenir une conture. Retirer du feu et passer au tamis, en appuyant avec le dos d une cuillère pour obtenir le plus de jus possible dans un grand bol.

Ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de gelatine. Retourner dans la casserole et laisser chauffer, sans bouillir. Une fois la gelatine dissoute, retirer du feu et laisser refroidir à la temperature ambiante (transferer dans un bol different pour refroidir plus vite) et ne pas le laisser reposer trop longtemps, car une fois à temperature ambiante, il epaissit rapidement.

Couper les doigts de dame en 3. Preparer le sirop simple dans un petit bol et tremper chaque morceau de biscuits dans le sirop pendant 2 secondes. Repartir au fond de 6 verres de presentation. Dans un grand bol, fouetter 3 tasses de crème et 6 c. à soupe de sucre en poudre pendant 2 minutes.

Reserver 1 ½ tasse de crème fouettee pour la garniture finale. Refrigerer. Dans le bol de crème fouettee, ajouter le sirop de framboises refroidi en 4 temps. Ajouter 1/2 pouce de crème à la framboise dans les verres de presentation, garnir de framboises fraîches, puis ajouter une seconde couche de crème à la framboise.

Terminer avec la crème fouettee blanche. Garnir de menthe et de framboises, puis refrigerer au moins 1 heure.

Et voilà ! votre charlotte à la mousse de framboises en verrines est prête à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis