Cette technique inhabituelle de nettoyage de la baignoire peut épargner votre dos et vos genoux.

Charline Stengel
Durée de lecture : 4 Minutes

Certains travaux ménagers peuvent être éprouvants pour le bas du dos ou les genoux. C’est le cas lorsqu’il s’agit de nettoyer ou de détartrer la baignoire. Cette astuce très utile vous évitera de vous tordre maladroitement en lavant la surface.

Une gêne au niveau du dos ou des genoux peut entraver nos mouvements au point que nous avons du mal à garder la maison propre. Le nettoyage de la baignoire en est une excellente illustration, car le fait de se pencher peut entraîner une gêne musculaire ou articulaire.

Lors du nettoyage de la baignoire, il existe une technique pour préserver vos genoux et votre dos.

Certaines tâches ménagères peuvent être difficiles à réaliser si vous souffrez de douleurs au dos ou aux genoux. Faire briller une baignoire est une opération difficile car elle vous expose à des chocs qui peuvent altérer vos mouvements. Heureusement, il existe une astuce de nettoyage qui peut vous aider à frotter cette partie de la salle de bains. Elle vous permettra d’éviter les mauvaises postures qui peuvent être source d’inconfort ou de souffrance.

Cette technique vous permet de nettoyer entièrement le fond de la baignoire sans bouger le dos ou les genoux, ce qui est utile pour éliminer la saleté et le calcaire. Un balai propre et des produits vaisselle sont nécessaires pour un nettoyage complet sans gêne. La première étape d’un nettoyage respectueux de la colonne vertébrale consiste à verser le produit nettoyant et dégraissant dans la baignoire, en veillant à en faire le tour. Après avoir légèrement humidifié le balai, frottez le liquide vaisselle à l’aide de cet appareil ménager. Cela vous permet de nettoyer correctement la surface. Vous pouvez maintenant dire adieu aux résidus de savon, aux moisissures, au calcaire et à la poussière sans vous blesser ! Utilisez le pommeau de douche de votre baignoire pour rincer la saleté sans vous mettre le dos et les genoux dans une position néfaste. Vous pouvez facilement augmenter la pression.

À qui s’adressent ces conseils de nettoyage de la baignoire ?

Si ces conseils pour nettoyer les odeurs et les débris de la baignoire sont excellents en général, ils sont particulièrement bénéfiques pour les personnes à mobilité réduite. En effet, il évite d’avoir à se pencher et à se tordre le dos pour atteindre les bords de la baignoire. Cette simple solution de nettoyage peut sauver la mise à un proche âgé ou arthritique.

Passer l’aspirateur en gardant une bonne position du dos

Même si vous avez des problèmes de dos, vous pouvez nettoyer les sols efficacement. Si vous avez mal au dos, vous pouvez marcher sans courber le dos en passant l’aspirateur sur les sols pour éliminer la poussière et la saleté de toutes les surfaces. Cela vous permet de dépoussiérer les carreaux sans avoir à vous pencher pour déplacer l’embout.

Laver les vitres sans crisper les épaules

En lavant et en essuyant les vitres, vous pouvez protéger vos épaules et votre cou. Il n’est pas recommandé de déplacer le bras vers l’avant ou sur le côté après avoir appliqué le produit de nettoyage, car cela sollicite les muscles du cou et peut être désagréable pour les épaules, qui peuvent être soulagées par cet exercice. Lorsque vous lavez les vitres, il est préférable d’essuyer avec votre main, en la gardant au-dessous du niveau de l’épaule pour protéger votre cou. Pour garder le dos droit, utilisez un petit escabeau !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *