Vous êtes désormais prêts à affronter le changement de saison avec sérénité, ou tout simplement à nettoyer les draps. Cette technique vous fera non seulement gagner un temps précieux, mais vous évitera également des maux de tête. torticolis et autres maux de dos liés à la gestion de la couette ! N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences, vos conseils et vos astuces sur le sujet : l’important est de partager l’information ! Si vous avez aimé ce conseil, partagez-le ! C’est en partageant nos petites astuces du quotidien que nous devenons toutes des super mamans !

Laissez-moi vous l’expliquer étape par étape.

Déroulez la couverture

Commencez par poser la housse de couette sur le lit, avec l’ouverture vers le pied du lit. Assurez-vous que la doublure est droite et que les coins sont tous en place.

Placer la couette

Placez la couette sur la housse de manière à ce que les coins correspondent. Les bords de la couette et de la housse de couette doivent être alignés.

Regrouper en un seul paquet

Maintenant, enroulez la couette et la couverture ensemble, en commençant par la tête du lit et en descendant jusqu’au pied. Essayez de rouler le plus serré possible, comme si vous prépariez un gros rouleau de printemps.

Glissez la doublure

Lorsque vous atteignez l’ouverture du couvercle, prenez l’extrémité du rouleau et insérez-la dans l’ouverture du couvercle. Une fois l’extrémité insérée, vous pouvez dérouler le rouleau dans l’autre sens.

Ajustez si nécessaire

Il est probable que la couette ne s’ajuste pas parfaitement du premier coup. Aucun problème ! Vous pouvez ajuster la couette sans avoir à la retirer complètement de la housse.