Un week-end intense vient de se terminer, et j’ai décidé de lui dire au revoir en m’offrant une de ces douceurs au chocolat après le dîner, auxquelles il est impossible de résister.
Pendant le week-end, j’aime préparer quelque chose de délicieux pour choyer mon mari et moi-même. Le mot d’ordre de ce week-end était « sucré ».
Comme passer trop de temps en cuisine est encore un problème pour moi, j’ai trouvé la solution parfaite avec cette recette. En un rien de temps, j’ai préparé un dessert à la cuillère savoureux et facile à déguster, parfait pour accompagner un bon digestif amer.
Recette du dessert à la cuillère prêt en 10 minutes : prends vite le chocolat !
Pour ce dessert d’après-dîner, j’ai pensé à quelque chose de très spécial, certain de surprendre mon mari, un grand gourmand. C’est un dessert que je prépare à de nombreuses occasions, parfait aussi bien chaud que froid, grâce à l’ingrédient principal : le chocolat. Voici les ingrédients dont nous aurons besoin pour préparer notre dessert :
Pour quatre personnes :
- Six cuillères à soupe de farine
- 600 ml de lait
- 200 g de chocolat noir à 70%
Préparons ensemble le dessert à la cuillère pour se régaler après le dîner
Ce dessert est rapide et parfait pour un dessert de dernière minute, idéal aussi comme petite douceur après le dîner en hiver. En fait, il s’agit d’une crème au chocolat que vous pouvez déguster froide ou chaude.
Commençons la préparation : casse le chocolat noir à 70 % en morceaux pas trop gros et fais-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
Ensuite, ajoute le chocolat fondu au lait et mélange énergiquement. Ajoute ensuite la farine tamisée petit à petit pour éviter les grumeaux. Transfère le mélange dans une casserole et mets-le sur feu doux. Utilise un fouet manuel pour remuer sans t’arrêter.
Continue à mélanger jusqu’à obtenir une crème très épaisse. Éteins le feu et remue encore vigoureusement pendant deux minutes. Ensuite, verse la crème dans quatre ramequins et laisse refroidir complètement.
Enfin, mets les ramequins au réfrigérateur pendant au moins trois heures avant de servir. Le résultat sera un dessert à la cuillère irrésistible, parfait pour terminer un dîner de façon spéciale.