Cassolette de Saint Jacques crevettes et champignons : Savoureuse !

Des mini cocottes gratinées aux saveurs de la mer, délicieusement assaisonnés de vin blanc et de moutarde : c’est déjà un grand classique.

Les Coquilles Saint-Jacques, Crevettes et Champignons sont une préparation très rapide à base de poisson. C’est un délicieux apéritif qui est préparé en versant des coquilles Saint-Jacques et des crevettes dans une grande casserole et en les cuisant avec du vin blanc et de la crème fraîche.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 gousse d’ail

20 crevettes roses fraîches

3 gros oignons

300 g de champignons de paris frais

400 g de noix de Saint-Jacques

Margarine pour beurrer des cassolettes

Persil frais

Pour la sauce :

20 cl de crème fraîche

2 cuillères à soupe rases de farine

Préparation :

Comment préparer cette Cassolette de Saint Jacques crevettes et champignons ?


Hacher finement l’oignon et l’ail et les faire cuire dans une poêle faible en gras. Trancher les champignons et les faire cuire dans une seconde poêle (jusqu’à ce qu’ils soient tendres).

Tremper les coquilles Saint-Jacques surgelées dans une poêle avec de l’huile d’olive (1 minute et les retourner), Ajouter les bienfaits du whisky (ou autre vin pour les garder au chaud). Stocker et stocker diverses boissons de cuisson.

Préparez votre cocotte en préparant une assiette de beurre quelconque (allant au four). Ajouter dans chacun : oignons, champignons, pétoncles et 5 crevettes par plat, persil. Livres.

Préparez la sauce.

Versez la crème fraîche et le jus de cuisson des noix de Saint-Jacques dans la casserole sur feu doux. Pétrir et ajouter la farine pour rendre la préparation plus forte. Puis répartir la sauce sur chaque assiette, mettre au four à 200°C (thermostat 6-7) pendant 20 min.

À ce stade, votre Cassolette de Saint Jacques crevettes et champignons sera prête à être dégustée.